jeune chasseur sans chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:welc:om
chni
Messages : 104
Inscription : 28 août 2008 14:56

Message par chni »

chez nous on prend les habitants du village qui apporte 12 ha de terre et 65 euros, mais on prend également des non résidants (17 tous les ans) 360€. pour chasser du 28 septembre au 28 février tous les dimanches en plaines et au bois sans compter les battues à lapin dans les réserves(le tour du village).



Le mieux et de contacter ta fédé car quelques sociétés vieillissantes cherchent de jeunes permis afin de les faire débuter en échange d'agrainage et d'une légère cotisation.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

tu es de quel coin :?: on peut peut etre t'aider a trouver quelque chose

:wink:
imported_jack
Messages : 244
Inscription : 11 nov. 2005 21:45

Message par imported_jack »

et bien pour mon cas il demandais d'aprés ce que j'ai entendu 370 euros pour les jeunes
joooo
Messages : 140
Inscription : 04 déc. 2006 18:45

Message par joooo »

comportements affligeants qu on retrouve tres souvent. prends contact avec la fede ils pourronts peut etre t aider mais je craints que pour cette saison on te dira non partout. malheureusement aujourd hui sans connaitre quelques personnes les places sont chere.
TINTIN34
Messages : 45
Inscription : 02 mai 2008 13:57

Message par TINTIN34 »

salut, pour moi jeune chasseur également, sur ma commune pas de soucis, je paye 55e et on prend des non résidents qui payent 230e pour toutes la saisons avec les mêmes droits que nous.



tu est de quel coin jack? si t'est part chez moi on te prend avec plaisir.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Ce cas est fréquent, mais a un moment il faut des jeunes pour prendre la suite car il n'y en a pas beaucoups, dans ma commune a mon premier permis j'ai eu la carte gratuite, et il sont content que il y est quelques jeunes :) , sinon tu as des fois une carte pour plusieurs communes, ici au pays basque il y a la saint hubert qui coute 80 euro environ, et qui regroupe 17 communes, tu n'a pas de cartes comme sa par chez toi? Sinon essaie de passer par quelqu'un d'autre pour avoir la carte :)



a+
ouedi
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2007 14:03

Message par ouedi »

Dans l'Essonne, y'a rien de prevu !!



Dis donc la St Hubert, c'est une carte geniale !!! :P



Ici, tu te debrouille. Moi, j'habite en ville, et donc, j'ai pas d'ACCA, donc pour eux, je devrais chasser par procuration ! :evil:
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

C'est demoralisant pour un jeune. :cry:



De mon coté, je chasse sur les terres de mon pere donc je n'ai pas de probleme. Mais sans cela, je n'aurais jamais passé mon permis...



Sur une ACCA voisine, mon père possède 25% des terres. Il a fait modifier les statuts lors de l'assemblée générale cette année pour que ses enfants puisse adhérer à l'ACCA. Ainsi maintenant les statuts permettent à toute personne qui apporte plus de 10ha je crois de permettre à ses enfants d'adhérer à l'ACCA. Mais sans le poids de ses 25%, je ne suis pas sur qu'il aurait pu faire bouger les choses et pourtant ca fait 20 ans qu'il chasse là bas et tout le monde le connait et l'apprécie.



Je suis un peu dégouté pour toi. Franchement, ça m'énerve ces comportements. :evil:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@chasseurbasque wrote:Salut!



sinon tu as des fois une carte pour plusieurs communes, ici au pays basque il y a la saint hubert qui coute 80 euro environ, et qui regroupe 17 communes



a+ Ça devrait être pareil dans nos coins de chasse et ce serait le top

a+
Répondre