jeune chasseur sans chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

Bonsoir a tous

2 problemes se posent

1) jeune permis 1er carte gratuite (voir avec ta federation)

2) si tu as un justificatif de domicile,pourquoi un tel refus

resultat ont perd des chasseurs chaques saisons......MAIS QUE FAIT LA FEDE!!!!!!
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Oui c'est super comme carte :) , pour le territoire de chasse ce n'est pa compliqué ici, il n'y a aucune chasse privée, la saint hubert regroupe les communes de la cotes, ensuite vers l'intérieur chaque communes a sa cartes mais certaines sont en AICA(association intercommunale de chasse agrée), la carte de ma commune et en aica avec 2 autres communes voisines, donc on peut chasser sur les 3 communes avec une seul cartes que l'on paie 32 euro pour les locaux et 75 euro pour les chasseurs de l'extérieur, donc en prenant la saint hubert+ la carte de ma communes je pe chasser sur un territoire de 20 communes du pays basque :)
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Vivement que je sois a la retraite pour allez chassez la bas au pays basque

a+
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Tu va te régaler ici :D
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Vous inquiétez pas les jeunes, vu la moyenne d age dans pas mal de coin, il y aura de la place dans quelques annees, et meme beaucoup de place vide a mon avis. Chez moi, sa commence a faire serieusement club du 3eme age :? , et si je me projete dans 10 ans................ :cry: mais bon, ils le cherchent.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Pfiou quand je lis je me demande ce qui va m'arriver quand j'aurais mon permis. :shock:

Ca donne franchement pas envie de chasser tout ca... mais bon je verrais bien :lol:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Peut-être est-ce particulier à quelques secteurs, chez moi dans l'Est, en ACCA, nous sommes 50 chasseurs avec une moyenne d'âge de ~ 48 ans. Le plus ancien a ~ 76 ans, le plus jeune a ~ 18 ans.



Nous avons 12 "jeunes" de moins de 30 ans dont 4 de sexe féminin !



Dans certains secteurs, la chasse n'est pas morte !!!



Amicalement, SH.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Charles Ingalls wrote:C'est demoralisant pour un jeune. :cry:



De mon coté, je chasse sur les terres de mon pere donc je n'ai pas de probleme. Mais sans cela, je n'aurais jamais passé mon permis...



Sur une ACCA voisine, mon père possède 25% des terres. Il a fait modifier les statuts lors de l'assemblée générale cette année pour que ses enfants puisse adhérer à l'ACCA. Ainsi maintenant les statuts permettent à toute personne qui apporte plus de 10ha je crois de permettre à ses enfants d'adhérer à l'ACCA. Mais sans le poids de ses 25%, je ne suis pas sur qu'il aurait pu faire bouger les choses et pourtant ca fait 20 ans qu'il chasse là bas et tout le monde le connait et l'apprécie.



Je suis un peu dégouté pour toi. Franchement, ça m'énerve ces comportements. :evil:



Il n'y a pas a se battre quand on sait que le droit de chasse que loue l'acca au proprio est valable pour ses assendant et descendant!



Il y a des textes de loie a connaitre aussi :!: :wink:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@jack wrote:salut

je suis jeune chasseur et je viens d'avoir ma première déception

j'ai reussi mon permis début septembre aprés avoir fais toute les démarches nécessaires a la préfecture et avoir validé mon permis je vais voir le président d'une ACCA avec mes parents pour pouvoir prendre une action sur la commune ou je passe mes weeks end ...

et le président nous a fais clairement comprendre que ce n'était pas possible parceque je n'habitais pas la commune ... certe en jouant sur les mots mais bon ...

je me demande alors aujourd'hui a quoi cela sert de passer son permis jeune si les ACCA (car j'ai demandé a l'ACCA voisine qui ma repondu la meme chose) n'accepte pas les jeunes chez eux

je veux dire, la chasse, je pense est une tradtion qui faut perpétuer de génération en génération et nous pas la réserver aux "vieux papi" !!!



donc voila ... je voulais juste souligner que aujourd'hui pas facile de chasser sauf si on a 2000 euros a mettre dans une chasse privée mais alors là ... :?:

je souhaitais juste réagir !!



Ah c'est pas facile les ACCA des fois!



Jack, tu dis passer tes week end dans cette commune.

Tes parent ont-il un bien immobilier ou des terres sur cette commune?

Si oui, ils payent des impôt locaux ou foncier a cette commune!

L'ACCA ne peut pas te refuser une action de chasse s'ils en payent depuis + de 3 ans :!:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

J'avais peur, mais c'est niquel.

J'ai téléphoné au président de ma société de chasse, il a l'air super sympas, je le rencontre lundi soir pour voir les modalités et le 7aout y'a la réunion de la société de chasse.

Donc si tout se passe bien je n'aurais pas eu de problèmes pour chasser. En plus j'ai certainement quelqu'un avec qui chasser au début pour voir les limites etc.

:mrgreen:
Répondre