jeune chasseur sans chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
paul84330
Messages : 339
Inscription : 19 juin 2009 07:55

Message par paul84330 »

:welc:om Je pensé que dans certaine société de chasse on pouvé prendre la carte meme si on avait pas de terres en prenant le tarif étranger et non pas proprio.

A bientot.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Je viens de rencontrer le président de la societe, il m'a fait faire le tour du territoire en voiture, et je suis sur le cul :x

1200hectares, avec bois,sablieres, pres, plaine, maquis, enfin tous les biotopes possibles meme des marais a certains endroits quand il pleut bien.Lui ne chasse que le gros gibier et encore tres peu et il m'a avoué que y'avait pas mal de bécasses et bécassines. Donc je vais me faire plaisir :)

En plus y'a du chevreuil en pagaille et je peux le chasser en battue faut juste que je paie 5€ de plus pour ma validation annuelle.



En plus c'est pas cher je vais payer 50€ pour avoir la carte de la societe.
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

50€ pour un petit coin de paradis, je pense que tu as trouvé la perle des ACCA et je te dit "merde" pour ta première saison de chasse.

Ps: vous êtes combien d'actionnaire sur le territoire ?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

c'est pas une ACCA mais une societe.

C'est celle de mon village et je suis l'un des derniers acceptés.

On est 50 maximum dont 15/20 qui chasse le gros gibier et une quizaine qui chasse le petits gibier.

Et le reste chasse tres rarement.



Une battue gros gibier tous les samedis matin, mais bon j'irais pas car je chasse pas le gros gibier.

Des réserves, du lapin en pagaille (pas de quotas car ils en sont envahit) du faisan, du perdreaux, de la bécasse, bécassine, du canard dans les sablieres sauvages, de la tourterelle, pas mal de lievres.

Je vais souvent me promener par là et je vois souvent du gibier.

C'est pour ca qu'ils limitent le nombre car 50€ pour un territoire de ce genre c'est demandé.



Je suis bien content, c'est un territoire polyvalent donc parfait pour moi :)
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@Gilles wrote:Bonjour,



@famas62 wrote:Je viens de rencontrer le président de la societe, il m'a fait faire le tour du territoire en voiture, et je suis sur le cul :x

1200hectares, avec bois,sablieres, pres, plaine, maquis, enfin tous les biotopes possibles meme des marais a certains endroits quand il pleut bien.Lui ne chasse que le gros gibier et encore tres peu et il m'a avoué que y'avait pas mal de bécasses et bécassines. Donc je vais me faire plaisir :)

En plus y'a du chevreuil en pagaille et je peux le chasser en battue faut juste que je paie 5€ de plus pour ma validation annuelle.



En plus c'est pas cher je vais payer 50€ pour avoir la carte de la societe.



Super, suis bien content pour toi, comme quoi faut toujours espérer et demander.J'espère que tu vas t'éclater cette saison, je te dis déja le mot de Cambronne.





Merci Gilles, je te remercie encore pour ta proposition dont on avait parlé la derniere fois mais c'est vrai que là j'ai trouvé pour pas cher et chez moi, une bonne chose. :) et j'espere qu'on pourra se rencontrer un de ces 4.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

et c'est dans le Tarn, un coin comme ça?



J'arrive!!!
chasseurdu72
Messages : 20
Inscription : 13 août 2009 13:35

Message par chasseurdu72 »

Salut les gards, sa été pareil pour moi la saison dernière. J'ai eu mon permis de chasse à 17 ans et la première année je n'est trouvé que à peine 1 hectare pour chasser chez un petit paysan que je connaissais. J'avais téléphoné à ma fédération masi bon pas plus intérrésé que sa je suis resté sans réponse. A force de recherche et de coup de téléphone commencé en MAI 09 j'ai enfin trouvé une société privé avec 300 hectare, 8 chasseurs pour moin de 400 euros avec des bracelets de gibier soumis au plan de chasse chacun à faire quand on veut.

Un petit conseil soit motivé et tu trouvera c'est sur. Il faut etre fière de ses valeurs. Je te souhaite bon courage et une bonne saison.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@louis44 wrote:et c'est dans le Tarn, un coin comme ça?



J'arrive!!!



C'est dommage mais je suis le dernier, ils prennent plus personne 8) ils cherchent pas le maximum d'adhérent pour se faire du fric et ca c'est pas mal, on se marchera pas dessus :(
Répondre