Subsonique et parcours....

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

salut,j'en ai évidemment ouvert une;déja c'est des 70mm,alors que les "mary" sont en 67,le culot est de 8, mary 12,le plomb plus merdique il y a longtemps que j'ai pas vu ça :!: la bourre est bien, sur ce coup là j'ai pas été bon,je fais trop confiance,je peux pas m'imaginer qu'on peut encore faire des culots de 8 et des plombs pourris,heureusement que j'en ai pris qu'un carton :?
demo

Message par demo »

Bonsoir,

Une petite question au passage : pourquoi tirer des cartouches subsonisques ? C'est à cause de nuisances sonores, du confort de l'épaule ?

Si on tire de l'acier et qu'on ne fait plus de bruit, il va leur rester quoi aux écolos pour gueuler !
chmill

Message par chmill »

tirer une cartouche lente fait qu'elle ouvrira sa gerbe plus tôt qu'une autre , très utile à la bécasse, plutôt que de tirer n'importe quel disco ou croisillon de merde qui blesse plus qu'il ne tue…
goonif

Message par goonif »

bonjour,effectivement il y a plein d'avantage à tirer subso,avec la douceur le fusil reste en ligne pour le 2eme coup qui est forcément tres rapide à la bécasse,l'extreme régularité de la gerbe tres homogene,aucune correction suplémentaire,portée maxi pour du 9 jusqu'a l'ouverture optimale du lisse (21m),début d'ouverture augmenté ect.... :wink:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Pour le tir des plateaux proches, avec du 9/24g ça casse comme avec de "vraies" cartouches et quel confort de tir........ :mrgreen: ainsi tu économises ton fusil , ton épaule et tu réduits les nuisances sonores :mrgreen:
chris14

Message par chris14 »

Alors ces Subso en 9/26g.........c'est des vraies à 330m/s ou pas ??
goonif

Message par goonif »

salut,elles sont suspectes,j'ai tirer 3 plateaux,ça pete plus fort que les 24/9,les plateaux cassent bien,mais je ne suis pas sur que ça ouvre plus tot.à+
Répondre