Les balles dans la cartouchière au petit gibier?????

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Répondre
toto09

Message par toto09 »

salut a tous les amis, j'ai un petit soucis, j'aurais pû me renseigner directement à la fédé mais je préfère vous demander c'est plus sympa et plus accueillant.

En faite je savais qu'il était interdit d'avoir des cartouches grenaille quand on est au "gros" mais est ce vrai qu'on a pas le droit d'avoir des balles sur soit quand on est au petit????? Avant dans l'Isère j'en avant toujours sur moi mais dans l'Ariège on me dit que c'est interdit????!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Le PB c'est qu'en ce moment nos sangliers sont un peu vaches avec nos chiens d'arrêt ça commence à couter cher en véto................. :evil: :evil: :cry:

merci pour vos réponses 8)
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Pour des raisons de sécurité , pas dans la crtouchière mais dans une poche a part me parait plus logique :roll: :wink:
guis83

Message par guis83 »

en fait je pense que dans la poche c'est possible,a 2 conditions :

que tu aies le timbre grand gibier

que le departement ou la société autorise le tir au gros en dehors des battues.

apres je ne vois pas ou pourrait etre l'infraction.
chak

Message par chak »

par chez moi pas de problème a avoir une ou deux balles dans la poche.

après pour si c'est dans la cartouchière avec les autres cartouches. je ne sais pas.

épi au petit gibier s'il on rencontre un sanglier, pas souci pour qu'il soit tiré.

+ :)
rhum160

Message par rhum160 »

9 ans de chasse en plaine et 9 ans avec toujours 2 balles dans la veste

mais jamais un sanglier en plaine
toto09

Message par toto09 »

merci a tous, mais c'est surtout législation que je voulais savoir, car je sais que le tir de rencontre est toléré dans mon acca, après perso ça serait surtout pour les chiens car je vous garantie que quand votre chien "couine" et que vous le voyez sortir d'un roncier avec une plaie d'une vingtaine de centimètre sur le flan ben ça fou les baloches :oops: surtout quand vous voyez le poilu sortir peu de temps après :evil:
foulque34

Message par foulque34 »

a mon sens ce qu'il faut:

etre titulaire du timbre grand gibier

tir de rencontre autorise dans ta societe de chasse et dans ton departement
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Autorisé! Personne ne peut t'empécher de tirer un renard à balles...
toto09

Message par toto09 »

Mais niveau fédération (departementale ou nationale) y a t il un arrêté disant qu'on a pas le droit d'avoir de balle sur soit en chasse au petit gibier??????

Darnepassion, tu sais tous ces règlements ce sont les membres des Acca qui les votes.... mais je vois tout a fait ceque tu veux dire car où je chassais dans l'Isère il y avait des heures d'ouverture, de fermeture certaines espèces à ne pas tirer, et ici dans l'Ariège, c'est au lever et coucher du soleil donc non seulement regarder sa montre le matin pour partir mais surtout ne pas manquer la meteo la veille au soir pour les heures du lever et du coucher..... :?
Répondre