avis sur holosight

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
sainthub

Message par sainthub »

Tu es sûr de la génération de ton Homosight ?

Parcequ'un génération III, ce sont deux LR06 autrement appelées AA qui sont utilisées.

@+, SH.
bibiza08

Message par bibiza08 »

oui jen suis presque sur car mon armurier ma parlé que cetais un generation 3! et que c'est vraiment de la merde ! et kil vallait mieux que je tire avec ma bande de battue pluto que d'utilisé ce point ! mais bon jai pas les moyen de mettre 400,500 euros dans un point! celui je lai payé 60 euros je pensait faire une bonne affaire apres peut etre kil n'est pas bien renseigné sur ce modele!!! ci joint une photo du point rouge :

http://ediloisir.com/optiques_chasse,po ... ion-3.html

merci pour vos reponses
sainthub

Message par sainthub »

kusterhubert

Message par kusterhubert »

Bonjour.

Jéspère que c'est du bon matériel. Je possède le même viseur buchnell holo 1 géné depuis deux jours, mais sans notice d'utilisation (ocassion)et je novice en la matière comme sur chassepassion.Auriez vous l'amabilité de m'expliquer comment faire le règlage la distance entre l'oeil et et le viseur (à la visée et le nombre de réticule.

MES GRANDS REMERCIEMENTS
henri X

Message par henri X »

Mon avis:

Jamais je mettrai ce machin sur une arme!

C'est horriblement laid, ce n'est absolument pas "noble" (élégant...) et ça fait gadget.

De plus, j'ai rarement entendu que ça faisait des miracles (plutôt l'inverse). Mais bon, pour l'efficacité, je ne peux pas dire car je n'ai jamais essayé.

Mais je n'aime pas du tout. Pour moi c'est fait pour rater, ou alors c'est un gadget d'armurier pour servir de "placebo" aux papis/maladroit qui ratent tout avec n'importe quoi.

En plus ça marche à pile (donc ça tombe en panne...). Et je ne parle pas de tradition (ça fait gadget commando...).
Roy wby

Message par Roy wby »

@kusterhubert wrote:Jéspère que c'est du bon matériel. Je possède le même viseur buchnell holo 1 géné depuis deux jours, mais sans notice d'utilisation (ocassion)et je novice en la matière comme sur chassepassion.Auriez vous l'amabilité de m'expliquer comment faire le règlage la distance entre l'oeil et et le viseur (à la visée et le nombre de réticule.

Contrairement aux lunettes, il n’y a pas de distance œil-oculaire sur les points rouges. Il n’y a qu’un seul réticule sur l’Holosight 1, on le choisissait à l’achat comme pour les lunettes alors que sur certains points rouges comme les Hakko on à parfois le choix entre 5, 6…etc "points" différents. Mais l’Holosight était bien supérieur aux Hakko.

Parmis les 2 réticules, le plus courant était celui avec un point au centre de 1 Moa entouré d’un cercle de 65 Moa (si je me rappelle bien) et de 4 amorces de trait aux points cardinaux. Il a eu aussi un réticule doté d’un point unique de 1 Moa.

L’inconvénient de ce point rouge est la rareté de ses piles et l’autonomie assez limité quand on le compare à la génération 3. Il y a eu également quelque problème d’étanchéité sur certain exemplaire.

A sa sortie il y a eu un sacré engouement mais aujourd’hui je n’en vois plus beaucoup. Le seul que je connaisse bien est monté sur un express Italien en 9.3x74 R et il marche encore parfaitement.
kusterhubert

Message par kusterhubert »

Merci pour votre réponse rapide

HK
Répondre