Browning Maxus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



cette après midi, essai de mon MAXUS :mrgreen:



Ce fut tout simplement, GENIAL !!!!!! yah:ou yah:ou



J'ai tiré 75/80 cartouches, et aucuns problèmes !!

D'ailleurs, sur ce point, j'ai essayé trois types de cartouches (des JOCKER, des RC1, et des SOLOGNAC L32G). Et ben celles qui m'ont le plus plû, et celle avec qui j'ai eu les meilleurs résultats, ce sont les SOLOGNAC !!!!! :)



J'ai fait deux planches de parcours de chasse, c'était bien sympas !

En plus je suis tombé dans une équipe qui rigolait bien !! :mrgreen:

J'étais choké full, et pour ma deuxième fois au ball-trap, j'ai fais 14/25 et 17/25 :mrgreen:

Pour rappel, la première fois, avec un fusil qui n'étais pas à moi, j'ai fais 3/25 :| :roll: (on rigole pas :lol: ).

Un truc que j'ai bien aimé, c'est le speed loading ! :mrgreen:



Voilà, tout simplement super content de mon New Fusil :)



A+ ! :)
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Tu l'as déjà essayé ?? :)
pretorien
Messages : 98
Inscription : 13 août 2010 15:27

Message par pretorien »

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai acquis un maxus en version Hunter.

Il est beau yah:ou

Par contre, avant même de pouvoir l'essayer, j'ai fais changer, par mon armurier, AVANT la sortie du magasin, ma longuesse : elle était fêlée !!!! :evil: :evil:

La première dans la largeur, et l'autre dans la longueur :twisted:

La dernière était parfaite m1;dr

Mais bon, ça fait bizarre !!!

Il ne me reste plus qu'à l'essayer maintenant !
predator94
Messages : 303
Inscription : 29 nov. 2008 13:16

Message par predator94 »

le mien , le max arrive cette semaine.et je lui mets un pattern long range avec évents pour le posé et un kick's high flyer avec évents pour le posé.

a+ c1:lap
phanou71
Messages : 13
Inscription : 03 août 2005 11:11

Message par phanou71 »

Bonjour,



Je suis en train de regarder pour acheter un nouveau semi auto et le maxus premium me plait beaucoup.



Pourriez vous me dire si le systeme ''turnkey'' (limiteur de magasin à 2+1) est de serie meme sur les armes vendu en france(fixe ou pas)?

Est il possible d'acquerir un 4+1 en France? (en sachant que c'est interdit de chasser en France dans cette configuration)



Merci à vous heureux possesseur du Maxus pour vos infos et conseilles éclairés.



A+
florob
Messages : 60
Inscription : 23 août 2009 12:25

Message par florob »

Bonjour à tous ,

Après 2 journée de chasse au canard avec mon maxus j'ai un sérieux problème :shock:

Avec un demi choques et le canon de 76, des fob canard 34 grs , dès que les canards passent le 35m ,la gerbe ne fais que les blesser. Je trouve que la gerbe ne serre pas assez , que puis-je faire ? Mettre de 3/4 ou le full? Merci de vos réponse
weegwam
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010 07:30

Message par weegwam »

@phanou71 wrote:Bonjour,



Je suis en train de regarder pour acheter un nouveau semi auto et le maxus premium me plait beaucoup.



Pourriez vous me dire si le systeme ''turnkey'' (limiteur de magasin à 2+1) est de serie meme sur les armes vendu en france(fixe ou pas)?

Est il possible d'acquerir un 4+1 en France? (en sachant que c'est interdit de chasser en France dans cette configuration)



Merci à vous heureux possesseur du Maxus pour vos infos et conseilles éclairés.



A+



En France, la "bride" (inamovible) à 2+1 est là pour des raisons légales. Si l'arme accepte plus de 2 cartouches dans son magasin, elle est alors en 4ième catégorie.



L'arme en 4+1 peut donc être détenue en 4ième catégorie si le propriétaire possède l'autorisation préfectorale. Je doute fort qu'un préfet accorde cette autorisation à titre sportif ou à titre de défense.
phanou71
Messages : 13
Inscription : 03 août 2005 11:11

Message par phanou71 »

Merci pour vos réponses,



Sujet clos pour ma part.



Salutations



A+
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut :)



@florob wrote:Bonjour à tous ,

Après 2 journée de chasse au canard avec mon maxus j'ai un sérieux problème :shock:

Avec un demi choques et le canon de 76, des fob canard 34 grs , dès que les canards passent le 35m ,la gerbe ne fais que les blesser. Je trouve que la gerbe ne serre pas assez , que puis-je faire ? Mettre de 3/4 ou le full? Merci de vos réponse



Le canon du Maxus est sur alésé à 18.7mm.

Pour avoir la même gerbe qu'un fusil à canon alésé à 18.4mm, il faut choké un peu plus.

Le choke full du Maxus correspond à 18.05mm. Donc ça correspond à un choke entre 1/4 et 1/2 d'un fusil à canon de 18.4mm.

Dans un canon normal, le demi corespond à 17.9mm. Donc moi je vais tirer de l'acier dans le full :)





Oléron, rattrape moi si j'ai pas bon :x :lol: :)
florob
Messages : 60
Inscription : 23 août 2009 12:25

Message par florob »

Merci de vos réponse , je testerai dimanche :carton:es
Répondre