Lièvres malades

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Salut,

J'aimerais savoir comment se portent vos populations de lièvres en ce moment, si vous avez trouvé des lièvres morts,malades,...

Je pose cette question car 2 communes limitrophes à mes territoires de chasse ( 20 km de différence) ont trouvé plusieurs animaux morts; un collegue chassant en Ardèche, idem et désormais un collegue à mon père qui chasse dans la Drome aussi :shock:

Les populations se portant bien généralement de partout depuis quelques années, j'ai peur que la maladie arrive et fasse beaucoup de dégats...comme elle la fait pour le lapin :cry:
rhum160

Message par rhum160 »

3 semaines après l'ouverture il est difficile de dire si les lievres sont malades

faut voir de quoi il sont mort par autopsie

car nombre de lievres meurt des suite de leurs blessures

j'ai deja ramssé un lievre 500 m après le coup de fusil

donc difficile a dire

sinon nous ils se portent très bien
triple b25

Message par triple b25 »

Pour l'instant pas d'écho de lièvre malade

a+
dam59530

Message par dam59530 »

pareil pour nous, pas d'echo pour le moment :)
chak

Message par chak »

@windows xp wrote:pareil pour nous, pas d'echo pour le moment :)

pareil :) :)
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@rhum160 wrote:3 semaines après l'ouverture il est difficile de dire si les lievres sont malades

faut voir de quoi il sont mort par autopsie

car nombre de lievres meurt des suite de leurs blessures

j'ai deja ramssé un lievre 500 m après le coup de fusil

donc difficile a dire

sinon nous ils se portent très bien

ca ferait beaucoup de lièvres blessés quand meme...jamais vu ca les années précédentes...le sud est peut etre plus touché qui c'est...
Jacques47

Message par Jacques47 »

dans le lot et garonne 7 lièvres morts ont été retrouvés mort dans une petite commune de chasse, il y'a une maladie dans cette commune et dans la mienne
juju23

Message par juju23 »

Dans ma commune du 63 les lièvres se portent plutôt bien et ça faisait longtemps que la population n'avait pas été aussi nombreuse

le mieux pour savoir c'est d'adresser des cadavres pas trop abîmés au réseau SAGIR http://www.oncfs.gouv.fr/recherch/reseaux/sagir.php
harrier43

Message par harrier43 »

idem dans ma commune dans le 63 le lièvre se porte bien par contre dans le 43 on est en forte baisse pourtant aucun lièvres de morts retrouvés, peut être les mauvaises conditions climatiques du printemps et une grosse progression du renard.
domi82

Message par domi82 »

Bonjour,

Chez moi dans le 82, d'après la fédé, notre département est un des plus touché de Midi-Pyénées par des cas de turalémie et de plus il y a une forte progression de population de renards....

a+
Répondre