Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai lu plusieurs posts a propos des coussinets des chiens j'ai pas tres bien compris certaines choses
notamment le fait de la grande ou petite quete,le produit serait plus ou moins inefficace ou plus exactement contraire
je possede un eb croisee avec setter,femelle,qui est tres tres vive depuis sa naissance
sa quete est de l'ordre de 30 a 40 m au maxi en terrain encombre et elle aurait tendance a s'eloigner plus en terrain tres ouvert,heureusement qu'au sifflet elle comprend et se rapproche
sa quete est tres rapide,elle se defonce ( mais heureusement prends les emanations ),c'est une vrai bombe
mon terrain de chasse c'est la garrigue tres difficile,tres rocailleux avec beaucoup de chene kermes
tous les chasseurs,moi le premier,qui connaissons cet endroit disons que meme pour les hommes elle est penible a chasser tellement elle est rude,casse gueule et tout ce qu'on veut
bref,ses pattes sont a tres rudes epreuves
jusqu'a la,aucun probleme de coussinets,mais par prevention:
quand aplliquer le produit ? quelques mois avant la chasse ?
quel produit prendre ? assouplissant ou qui durcit vu les conditions du terrain ?
j'aurai tendance a dire qui durcit mais comme je vous l'ai dit,j'ai pas tres bien saisi les posts que j'ai lu
S'il y a pas de problèmes pourquoi veux-tu lui mettre un produit sur les coussinets dont elle n'a pas besoin De ce que j'ai compris depuis le début son terrain de jeux c'est la garrigue donc ses coussinets se sont adaptés
après si tu veux lui mettre quelque chose il y a le Solipat (produit tannant et hydratant qu'on trouve chez les véto) à utiliser les 2 mois avant l'ouverture et surtout préparer le chien pendant l'été ( le passage brutal du canapé au maquis c'est pas top) ; il faut éviter l'acide picrique, qui tache, et surtout assèche le coussinet et provoque des crevasses
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.