Problémes de dressage (braque)

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
reda

Message par reda »

Amis chasseur bonjour,

Voilà je me présente je m'appelle Reda j'ai 21 ans et je suis passionné de chasse comme vous tous dailleure :mrgreen: :)

Il y a environ 11 mois mon père ma offert un braque tres beau chiot ,malheureusement à cause de mon travail j'ai pas pu lui accorder le temps qu'il fallait pour son dressage et là il a environ 11 mois , est ce que c'est trop tard ? :cry:

je l'ai confié à quelqu'un (il y a 2 mois )mais j'ai remarqué qu'il a trop megri et qu'il n'a pas apprit grande chose à part avaler le gibier tiré ce qui est très déplaisant donc je l'ai repris .

Pour le gibier c'est surtout perdrix , lapin ,lièvre ,caille et canard .

j'ai remarqué également que mon chien reste toujours a 4 m de moi il cherche pas .

je veux le dresser moi même mais je suis un petit peu perdu je sais pas par quoi commencer .

j'ai essayé le truc de l'ail et la cane mais il fait comme si ça l'intéresse pas pour me surprendre l'arracher et l'avaler :? :?

c'est délicat parce que je crains que ce soit trop tard

si vous avez des conseilles je suis preneur ,

et je vous remercie d'avance
predators88

Message par predators88 »

Salut :)

11 mois ce n'est pas trop tard!!

ne fait pas la meme erreur que moi, laisse un bon dresseur eduqué ton chien ne le fait pas toi meme surtout si c'est ta premiere experiences de dressage

PS: tu chasse ou :?: :D
lemon

Message par lemon »

:welc:om :welc:om
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

bon courage

:wink:
reda

Message par reda »

bonsoir

Je chasse au maroc predators88

je me suis renseigné également pour le confier à un dresseur pro

et on m'a dit que le dressage coute autant qu'un chien dressé et ya pas vraiment de dresseur plutot des éleveurs

donc au lieu de me dresser mon chien ils vont m'en proposer un autre :cry: :evil:

et je veux pas abondonner mon chien

c'est pourquoi je tiens à le dresser
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

C'est vrai que le dressage par un pro c'est un budget quand on commence dans la vie.

il faut que ton chien est confiance en toi. Ca passe par le jeu, tu le fais chercher quelque chose tout en restant avec lui pour l'encourager. Il doit comprendre que tu es avec lui pour chercher.

Le dressage c'est beaucoup de psychologie et surtout beaucoup de patience.

Cordialement seb
predators88

@reda wrote:bonsoir

Je chasse au maroc predators88

je me suis renseigné également pour le confier à un dresseur pro

et on m'a dit que le dressage coute autant qu'un chien dressé et ya pas vraiment de dresseur plutot des éleveurs

donc au lieu de me dresser mon chien ils vont m'en proposer un autre :cry: :evil:

et je veux pas abondonner mon chien

c'est pourquoi je tiens à le dresser

trouve toi un bon livre de dressage dans ce cas et sois patient avec ton chien :) :) :)

tu chasse ou au Maroc :?: :?:
serge34

Message par serge34 »

:welc:om :welc:om :welc:om

Bonsoir

d'apres ce que je peut comprendre ton chien manque de passion (surement par manque de sorties ) mais a 11 mois il n'y a pas le feu a la maison :x

Commence a le sortir souvent et sentir du gibier (si possible sauvage) et tu verra qu'il a de grande chance de se passionner.

connait tu ses origine?

amitiés
reda

Message par reda »

Bonsoir

tout dabord merci à vous tous pour vos réponses :mrgreen: :mrgreen:

oui serge , si tu veux dire par origine ses parents , son père est une race pur sa mère est un croisée (braque /pointer) j'ai eu l'occasion de chasser avec , c'été sublime .

oui je compte bien le sortir mais s'il cherche pas il y 'aura rien a renifler ... :shock:

c'est pourquoi je vous demande s'il ya des étapes par les quelles faut passer :roll:

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de livre

la patience ça me manque pas par contre la technique oui énormément

un petit coup de pouce svp

Pour te repondre predators88 , je sais pas si tu connais le pays , :D , la caille fait des ravages vers l'ouest (les plaines) lievre lapin perdrix c plutôt vers le nord qu'ils sont en tres bonne population sinon tu peux trouver un peux de tout partout et moi j'ai chassé partout aussi
predators88

moi je chasse surtout ds le nord: moulay bousselham, sidi kacem, tazi, souk el arbaa etc tu as raison pour ce qui est de l'abondance du lievre et des perdrix ds le nord, on a meme bcp de caille a bni hssen si tu connais :D :D

je chasse aussi a azemmour et benslimane mais pas souvent :) :)

pour ce qui est du dressage de ton chien il y a des membres qui te donneront de tres bon conseils soit juste un peu patient 8) 8)
Répondre