différence entre braque hongrois et braque allemand?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Chez nous ton chien ne serais pas confirmé aussi a cause de la tache de plus de 5 cm.Même si il est très beau.



Quand a la couleur, les personnes aiment mieux les chiens foncés en général, mais il y a un stantard crée par les hongrois il faut donc le respecter. Vénus est trop "rouge" et à la limite du standard, ça fille est niveau couleur, parfaite (brioche doré pour reprendre le standard) :D .

Même si les américains aiment toujours reprendre les choses et les modifier à leur sauce.
nowa
Messages : 70
Inscription : 25 août 2008 18:27

Message par nowa »

@Preux wrote:S'il n'a pas le profil pour la reproduction, oui.





Pourquoi ?

Existe t il au Quebec une loi qui limite le nombre d'étalon ?[/quote]





Non, c'est simplement un choix responsable que de castrer un chien qui ne fera jamais de reproduction. Pour avoir fait du bénévolat à la SPA plusieurs fois lors de grosses saisies de chiens provenant "d'usines à chiots", je trouve un peu irresponsable de garder un mâle complet lorsqu'au fond, ça ne sert à rien. Ici, au Québec, c'est une contrainte importante d'avoir un mâle complet. La norme est plutôt de faire castrer les mâles. Lorsqu'on a un mâle complet, les parcs à chiens nous sont interdits (même si Balzac se comporte très bien en compagnie de d'autres chiens), les gens sont en général plus réticents à accepter que leur chien côtoie un mâle complet et surtout...c'est plus compliqué pour moi qui fait des ballades à cheval avec mon chien. Durant les périodes où les chiennes sont en chaleur, je dois m'assurer d'avoir un excellent contrôle sur lui, sans laisse, à distance. Je me compte chanceuse puisque Balzac a un comportement exemplaire avec les demoiselles...mais c'est toujours un soucis de plus lorsqu'on fait une ballade à cheval et qu'on rencontre un autre cavalier avec sa chienne qui n'est pas opérée...
nowa
Messages : 70
Inscription : 25 août 2008 18:27

Message par nowa »

@magyar vizsla wrote:Quand a la couleur, les personnes aiment mieux les chiens foncés en général, mais il y a un stantard crée par les hongrois il faut donc le respecter.



Effectivement, Balzac est en fait dans la limite supérieur côté couleur...Il passe tout juste, sauf pour cette satanée tache blanche....J'ai bien pensé lui faire une teinture... :( Le problème, c'est la repousse à cacher :x :x :x



Mon éleveur a un sujet qui est particulièrement foncé. En fait, il s'agit du demi-frère de Balzac. Il est sorti un peu bizarre. Aucune tache blanche pour lui...mais super foncé....mais quand je dis super...c'est SUPER ! En plus, ses yeux ne sont pas de la bonne couleur, ils sont verts...Je ne croirais pas qu'il le garde, ce n'est pas un bon sujet pour la reproduction, malgré qu'il ait un physique incroyable !
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

La tache blanche est une trace du pointer car certaines lignée de BH ont eu un peu de sang de pointer, et la couleur foncé vient du setter irlandais qui a aussi été ajouter pour donner un plus dans la couleur de nos BH, cela peut peut être expliquer les yeux vert.



Il faut a tout prix évité de faire reproduire 2 sujets foncé ensemble car si ça continue on va avoir des chiens avec des reflets noir :D .



Il y a encore du travail de séléction a faire sur nos chiens pour être pile dans le standard.
nowa
Messages : 70
Inscription : 25 août 2008 18:27

Message par nowa »

Par contre, ce que je trouve particulier dans les standards au Québec, c'est qu'ils sont plus sévères que les hongrois eux-mêmes. Mon vétérinaire (qui est aussi un très bon ami) est hongrois et sa famille élève des vizslas depuis plusieurs générations en Hongrie. Son oncle voulait m'acheter Balzac pour la reproduction...Pour eux, les taches blanches, ce n'est pas important. En fait, la seule chose, c'est que les vizslas qu'ils élèvent (qui sont vraiment orientés travail) sont plus gros que le standard canadien ou américain. Mon vizsla de 50 lbs est trop petit pour eux. Son oncle a même été jusqu'à traiter Balzac de vizsla-nain ! hahahaha



Bref, dans tout ça, ce qui m'attriste, c'est de voir que malgré tout, il y aura toujours des imbéciles pour s'improviser éleveur et perpétuer des tares génétiques (autant physiques que comportementales) et qu'il y aura toujours des idiots pour acheter leurs chiots et les encourager.



Vivement les éleveurs conscientisés et responsables !



Oups, je m'égare un peu du sujet là....dsl !
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la couleur le meme jour dans la meme heure.......



Répondre