problème balistique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tatane72

Message par tatane72 »

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si mon sujet a sa place ici...

je chasse depuis maintenant 3 ans, je suis surtout traqueur, mais lundi je me suis posté, ma question est la suivante: j'ai tiré un chevreuil à 60 mètre avec un express 8x57 jrs muni d'un holo sight, nous somme deux à tiré et donc je ne sais pas trop quelle balle fut la mortelle. l'une a tapé dans la machoire et l'autre à coupé un tendon arrière, deux balles ont été tiré. voila ma question est-ce qu'une balle de mon calibre fit plus de dégât à la sortie qu'à l'entrée dans l'animal?

merci à tous
winchester

Message par winchester »

Bonjour,

Peut etre pourrait tu déjà te présenter un peu plus, sinon tu vas te faire taper sur les doigts :wink:

Pour répondre à ta question, je pense que toutes les balles, de tous calibres font plus de dégats en sortant qu'en entrant étant donné qu'elle aura au préalable expansé dans le corps de l'animal. après il y a des balles qui expanses plus ou moins et qui font donc plus ou moins de dégâts à la sortie.

a+
pierre71

Message par pierre71 »

salut

winchester a raison c'est l' effet balistique recherché !!! "expantion donc augementation du diametre de la balle"

pour la balle mortelle c'est surment pas celle du tendon arriere( il n'y a pas d'organe vital dans cette zone) :mrgreen: je crois :wink:
toto09

Message par toto09 »

salut tatane, déja pour les dégats de balles, pour qu'elles fassent un gros trous de sortie il fautqu'elle est expansée, donc qu'elle est touchée un os dans le cas contraire, elle va traverser "la viande" dans 1 cas sur 2 (suivant l'expansion de l'ogive) si elle ne s'expanse pas. Mais vous étiez tous les deux au même endroit pour le tirer???? généralement on arrive à savoir qui a touché suivant sa position.
Répondre