superposé,juxtaposé,automatique???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dcuvillier
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2007 16:17

Message par dcuvillier »

ah!!!!,voila qui est rassurant,effectivement je trouve que le juxtaposé a beaucoup plus de charme que c superposés et beaucoup plus encore que c automatiques.content de voir que je suis loin d'etre le seul :mrgreen: :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Voila pour les puristes, un vieux 16/65 a chiens exterieur qui me vient de mon arriere grand pere.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Non, je ne m en sers pas, il a pas mal de jeu dans les axes, je pourrai bien le faire refaire, mais ce serai enlever un peu de son histoire et puis j ai d autres armes en parfaites etat de marche. Donc je le garde ainsi par attachement sentimental et je me dis que ces jeux dans les axes sont le fruit d une longue utilisation, d une grande passion vecue par une personne que je n ai point connu et qui a prit grand plaisir avec.



Nostalgie aussi, snif :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

quant aux superposés , ce sont juste des petits de juxtaposés contrariés à la naissance...

:D :D :D

Je n'irai pas jusque là, même si je trouve la réflexion amusante et chargée de sens.

Je possède deux superposés en calibre 12, un Guichard et un Merkel que j'aime beaucoup, mais mes deux juxtaposés, un 16 et un 20, ont tout de même ma préférence pour toutes les raisons évoquées plus haut : élégance et évocation de toute une tradition et d'un vécu que les froids attributs de certaines "machines à tirer" actuelles ( comme les appelle si justement chris ) ne surpasseront pas.

Quant au 16, si étroitement lié au juxtaposé, si le choix des munitions dans ce calibre est "plus limité" - tout en restant bien suffisant pour tout chasser correctement -, ce n'est que la conséquence du mépris injustifié et incompréhensible dont il fait l'objet. Ce n'est pas parce que le choix est moindre en 16 que les chasseurs n'en veulent plus, mais c'est parce qu'ils n'en veulent plus sans savoir pourquoi que le choix est moindre. Nous n'avons à nous en prendre qu'à nous mêmes. Toujours est-il que j'éprouve toujours un grand plaisir à sortir mon 16 dont l'efficacité est remarquable.

En conclusion, sois tranquille, dcuvillier, les tares que tu évoques à ton sujet n'en sont pas. Ou alors tu n'es pas le seul à en "souffrir" car beaucoup d'entre nous ont gardé le goût de l'authentique.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Allez...pour les nostalgiques de Manufrance, mon petit Idéal 12/70 :
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous. Pour moi c'est juxtaposé parce que c'est ma préference d'un point de vue esthétique!J'ai démarré avec un DARNE R 10 que mon pere m'a donné(fantastique fusil),j'ai acheté un superposé de fabrication turque (tir de la bille d'acier)et pour cette saison à la bécasse je viens de me faire plaisir en achetant un CHAPUIS PROGRESS bécassier. Je pense que le superposé ne va plus sortir souvent de sa malette.@+
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Vive les semi-auto ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; :x :x :x
Répondre