Choke rayé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@sdi wrote:Si y avait que pour ca :lol:

oui heureusement qu'il y a des supports comme CP pour s'informé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: avant de tomber dans le panneau
LouisN

Message par LouisN »

J'ai commandé un choke rayé Carlson's sur le cal. 20 de ma "blonde" (copine en français) pour voir si il y a un changement au niveau de la gerbe à courte distance. Un deuxième jeu de canon (avec un rayé) est hors de question pour l'instant, et ça doit être difficile à trouver (Browning 525).

Je ne m'attends à rien de bien terrible. J'ai eu un choke rayé de chez Briley sur un ancien cal. 12, et j'arrivais à avoir une meilleure dispersion avec un choke "skeet" et des cartouches croisillons à 12 m. Le patron est pas mal à 15 m, mais il commence à l'être de toutes façons, avec une cartouche appropriée.

J'ai un copain qui l'a utilisé avec des balles pour le chevreuil, et il a dit que le groupement n'est pas meilleur qu'avec un lisse. Il s'est acheté un canon rayé.
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

de toute façon, le choke rayé se resserre un peu quand on tir, un copain en a bloqué un une fois, la galère pour le sortir...

à déconseiller!!!
Répondre