votre avis sur baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lamboley

Message par lamboley »

bonjours,

j'aurais voulu savoir se que vous penser du BAIKAL IJ 18 monocoup 12/76 ? (qualité, fiabilité, précision, ...).

Pensé vous qu'il en faut mieux un avec ejecteur ou extracteur pour un emploie polyvalent (battue et approche grand et petit gibier)?

merci de m'éclaier sur cette arme.
winchester

Message par winchester »

Bonjour,

Je pense que ca doit être comme tous les Baikal,il ne faut pas trop regarder la finition mais solide, robuste, tient très bien dans le temps, bref un compagnon pour une grande partie de ta vie.

Mais au fait, Pourquoi un monocoup ?

A+
guis83

Message par guis83 »

baikal rien a dire ,tu achetes pour durer.

mais monocoup??? et en battue????

dis plutot comment tu chasses et ce sera plus facile de t'aiguiller.

il y a le mp153 ( si je ne me trompe pas) semi auto increvable, et lui plus polyvalent ....apres c'est mon avis.
titane12

Message par titane12 »

j'ai commencé également avec un baïkal,c'etait un canardier magnum (76) et 2 tubes full choke!!! première grive tuée,je la cherche encore,j'ai vite changer de fusil mon ignorance de jeune chasseur avait eu raison de moi!!! je l'ai donné à mon cousin qui chasse encore avec et ne s'en plaint pas.Il est vrai qu'il est solide,simple un peu lourd,maintenant il doit y avoir des modèles qui peuvent te plaire et t'aider à demarrer dans le fabuleux monde dde la chasse.Ha oui l'avantage qu'ils ont aussi: C'est leurs prix trés attractif mais sinon c'est du russe donc solide voir AK47!bonne saison de chasse et bienvenu chez les chasseurs!!!!
lamboley

Message par lamboley »

le pourquoi d'un monocoup, c'est simple je suis etudiant et je n'ai pas beaucoup d'argent et le monocoup baikal est le moins cher et en plus il est fiable et robuste (d'apres vous). Donc pour commencer a chasser avec peu d'argent il me semblai adéquate.

Mais est ce que vous penser que l'ejecteur et mieu que l'extracteur pour chasser avec un monocoup ? (rechargement plus rapide ???)
calpas80

Message par calpas80 »

Avec un petit budget, pourqouoi ne pas essayer le fusil d'occasion, tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour un prix raisonnable avec en prime un deuxième coup. Je peux t'assurer que c'est pratique, il est vrai que le premier est souvent le plus efficace mais le 2ème m'a bien souvent sauvé la mise. :wink:
guis83

Message par guis83 »

@lamboley wrote:le pourquoi d'un monocoup, c'est simple je suis etudiant et je n'ai pas beaucoup d'argent et le monocoup baikal est le moins cher et en plus il est fiable et robuste (d'apres vous). Donc pour commencer a chasser avec peu d'argent il me semblai adéquate.

Mais est ce que vous penser que l'ejecteur et mieu que l'extracteur pour chasser avec un monocoup ? (rechargement plus rapide ???)

bon coté robustesse la marque baikal n'a rien a demontrer. apres 1 coup ,pour une chasse de petits gibiers au posé ou du tir sur nuisibles ,1 coup ca suffit mais ,en battue ou a la volée ,a moins d'etre un dieu , 1 coup ce n'est pas suffisant.

le 2eme est souvent requis ,surtout que le 2 eme canon est en general de chokes differents ca peut aider.

perso je prefere l'extracteur,car la flemme de ramasser les douilles a terre ou de se les voir revenir dessus.

si tu vas accompagner avec un vieux routard chez l'armurier ,tu dois pouvoir avoir qq chose de correct.

bonne continuation.
palombeur

Message par palombeur »

a mon avis tu vas très vite regretter ton achat. Fais le tour des armurier tu vas trouver un fusil d'occasion pour un prix similaire voir un juxta ou superposé baïkal en occasion pour pas cher.

pour moi ne fais pas cet achat, en pus is tu veux le revendre je crois que tu vas avoir du mal.
palombeur

Message par palombeur »

je viens de regarder sur ducatillon comme ça à titre d'indication, le IJ 43 donc le juxta en choke fixe est à 110 € de plus et le superposé choke fixe à 210€ de plus.

Essaie d'attendre encore un peu avant d'acheter et fais le tour des sites internet et des armuriers de ton coin tu trouveras certainement à prix encore plus intéresant.
amigo

Message par amigo »

salut,

tu peux aussi regarder sur naturabuy.com

@+
Répondre