Cartouche a grenaille d'acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Bonjour a tous!

Voila, je chasse souvent dans un coin qui est dans les barthes et on m'a dit qu'il fallait que je tire a l'acier.

La question que je me pose et , est ce que elles sont aussi efficace que le plomb, en puissance, distance de tirs etc.

Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet? merci. :)
pierre71

Message par pierre71 »

salut

si tu tir de l'acier (acier) c'est moins performant en limite de portée

par contre tu as des substitus très efficace c'est pas le même prix!!!! :mrgreen:
Preux

Message par Preux »

J'ai quelques boites de cartouches avec des "plombs" en bismuth dont le rendement serait proche des plombs plomb.

Heureusement que je chasse le gibier d'eau qu'occasionnellement vu le prix :cry:
palombeur

Message par palombeur »

Tout dépend déjà de ton arme, si elle est éprouvée ou non. avec des acier HP il y en a quelques une qui sont très efficace jusque 40m sans soucis.

Reste ensuit eles mary tungsteel 30 et 34g moins cher que les Bismuth et un poil plus efficace que le plomb.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Oui il est éprouvé pour,de toutes façons il faut que j'en achete car c'est obligatoire dans les barthes, donc je vais prendre des bonnes en acier et une boite de bismuth pour voir la différence.

Merci de vos réponses :)
palombeur

Message par palombeur »

les winchester spécial canard en 12/70 34g n°4 sont aussi très bien et pas cher. Elles sont vendues en pack de 150. je tir tout avec de la bécassine au canard et à 40 m ça reste net sans souci (voir un peu plus). Même en fin de portée les gros colverts du coin aiment pas ::arf/
Gery

Message par Gery »

Confirmation pour les performances du bismuth : excellentes. Reste le prix, effectivement.
Répondre