rechargement (extracteur ou ejecteur ?)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lamboley

Message par lamboley »

bonjour,

j'aurai voulu savoir si l'on rechargeai plus vite avec un ejecteur au lieu d'un extracteur ? ou si le temps de rechargement et egal ?

merci de m'éclairer sur cette question.
palombeur

Message par palombeur »

éjecteur sans hésiter car tu n'as pas à enlever la cartouche donc tu as obligatoirement un gain de temps.
toto09

Message par toto09 »

salut, tout a fait d'accord avec palombeur, mais pour quel type d'arme???

Pour ma part j'ai un express chapuis extracteur.... enfin c'est ma femme qui s'en sert maintenant et je me suis fait avoir avant elle, et pas plus tard que le W.E dernier c'est elle qui a manqué de temps pour mettre une 3ème balle au cochon qu'elle venait de blesser,le cochon a traversé un petit layon au moment ou elle a refermé la carabine, avec des ejecteurs elle aurait pu le retirer... :) .
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour Lamboley,

En effet tu rechargeras plus vite avec un éjecteur... de deux ou trois secondes, si tu laisse tomber les douilles lors de leur éjection, avant de les ramasser ensuite. Utile donc, quand le gibier n'arrête pas de passer à ta portée de fusil.

Ensuite, tu re-perdras ces secondes lorsque tu ramassera les douilles... j'éspère.

A+ :)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

au poste pendant un passage de grives ou de pigeons avantage éjecteurs meme si après il faut ramasser les douilles , aux perdrix derrière un chien d'arret également par contre à la bécasse des extracteurs sont suffisants.

@+
Répondre