Passer mon permis de chasse.....

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
jodu95
Messages : 24
Inscription : 10 déc. 2007 15:40

Message par jodu95 »

Bonjour j'ai préparer mon dossier pour l'inscription a l'examen de chasse mais je ne comprend pas comment il va se déroulé.

Il est écrit que j'aurais 1 examen théorique et 1 examen pratique.



Comment va se passer les 2 examens ? Comment doit-je m'entrainer , ou ? COmment ; Sa se passe comme le permis de conduire , je ne sais pas du tout....



Merci.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Alor d'abord tu aura des cours pour l'épreuve théorique, il y en a 5 obligatoires, c'est comme le code sauf que c'est la chasse, ensuite une fois fini ces cours tu reçevra une convocation pour l'épreuve théorique, celle ci comprend 21 questions, pour l'obtenir il te faut au moins 16/21 et la question éliminatoire juste, si tu as 20 bonnes réponses et la question éliminatoire fausse, tu n'a pas ton épreuve théorique.



Une foi ton épreuve théorique réussie, tu reçevra une convovation pour l'épreuve pratique, celle ci ce déroule en une journée de formation, puis tu passera l'épreuve quelques jours aprés.

A l'épreuve tu sera évalué sur un parcour ou tu tirera sur des plateaux, plateau vert, espèces chassable, plateau orange espèces protégés. Tu sera évalés sur le passage d'obstacle avec une arme, la tenue de l'arme et le démontage et remontage de l'arme. Tu sera aussi évalué sur une carabine de battue, comment la tenir, la chargés, puis sur ton placement en battue(angle de 30degrés).





Et si tu fait tous sa bien, tu obtient ton permis de chasser :mrgreen: .



Aprés cela tu devras aller a la sous préfecture pour les papiers etc... Voila , bonnes chance pour ton permis :)
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Voici un lien qui te permettra de t'entrainer à la théorie:



http://www.chasseurdefrance.com/regleme ... e2/epc.php



Ainsi qu'à la pratique:



http://www.unfdc.com/reglementation/frame.php?page=2



Amicalement, SH.
jodu95
Messages : 24
Inscription : 10 déc. 2007 15:40

Message par jodu95 »

Holala sa ne me dérenge pas de participer a 5 entrainement théorique mais mon patron va pas être d'accord je pensse , car prendre 1 jour par ci par la c'est tendu... A moin que sa se passe le samedi mais j'en doute....



Qu'en pansse-tu ?
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Les cours ce déroule pa loin de chez toi, c'est le vendredi soir normalement, par contre pour l'épreuve théorique sa tombe souvent en semaine, et la pratique aussi, la pratique est trés rapide , en 15 min c'est plié, donc si tu passe le matin tu peux aller travaillé l'aprés midi :)



a+
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

je suis pas sur mé ton patron il peut pas interdire de prendre des jours pour passer un permis. tant que ta une convocation pour le prouvé il a rien a dire.+
jodu95
Messages : 24
Inscription : 10 déc. 2007 15:40

Message par jodu95 »

OK , vous êtes super les gars , et combien de temps ils mettent a traité 1 dossier , c'est long ou j'aurais de leurs nouvelles pas trop longtemps après l'envoi?
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

@jodu95 wrote:OK , vous êtes super les gars , et combien de temps ils mettent a traité 1 dossier , c'est long ou j'aurais de leurs nouvelles pas trop longtemps après l'envoi?



appel la fédération de chasse de ta région pour savoir comment sa déroule.
Mikey04
Messages : 172
Inscription : 13 juin 2008 17:09

Message par Mikey04 »

Salut le mieux c'est que tu te renseignes à ta fédé car moi il n'a pas fallu que j'aille 5 soirs en formations... :shock:



J'ai eu une demi journée de formation theorique, ma convoquation et j'ai passé ma théorie... Si tu l'a on te donne ta convoquation pour ta formation pratique et l'inspecteur te donne meme ta convocation pour l'examen... Enfin c'est comme ca que ca s'est passé pour mois dans le 04.



Un collegue la passé dans l'heraut et il a eu une journée de formation au lieu d'une demi...



Je pense que ca varie selon les fédé alors renseigne toi bien et tiens nous au courant!!! :wink:
jodu95
Messages : 24
Inscription : 10 déc. 2007 15:40

Message par jodu95 »

Ok ,je vous tiens au jus , trop mimi tes chiots et mon pote a une femelle comme sa ils sont mortels pour la chasse au petit gibiers
Répondre