Qu'est ce que le swing?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le ramier du 49

Message par le ramier du 49 »

j'entend beaucoup parler du tir au swing, j'aimerais bien apprendre cette méthode peut être infaillible.Je tire les pigeons au vol et je fais beaucoup de ratés en m'appliquant le mieux possible!!Sachan que je tire avec un calibre 16 juxtaposé Saint Étienne.Merci d'avance pour vos renseignements!!

Le ramier du 49
goonif

Message par goonif »

salut,le swing,c'est le mouvement que tu fais pour frapper la cible avec la gerbe,c'est la meme chose pour un golfeur,tu réussis plus ou moins ton swing suivant le placement de tes pieds et de ton attaque.à+
falcor31

Message par falcor31 »

Salut ramier du 49,

J'ai aussi longtemps loupé les "palombes" jusqu'à atteindre satisfaction, ce qui est valable pour tous les autres gibiers.

2 choses ont changé:

- J'ai fais mettre mon fusil à conformité car une fois épaulé, je tirais à gauche et trop bas.

- J'ai appris à tirer dans le mouvement, sans arrêter mon geste une fois dépassé le gibier.

Et là, ça change tout. :D

A+
chris14

Message par chris14 »

salut,

Le swing doit être adapté à la vitesse de la cible/ou de l'oiseau qui vole,un bon swing doit être fluide sans saccade et surtout ne jamais arrêter le mouvement à aucun moment, sinon tu feras un tir d'interception et dans 3/4 des cas c'est loupé,par derrière ! Je sais c'est plus facile à dire sur un clavier qu'à faire sur le terrain, et ça demeure le problème majeur pour beaucoup d'entre nous, quand nous loupons, 9 fois sur 10 on s'est arrêté et la cible elle non,elle continue et c'est derrière !

Si tu loupes beaucoup de pigeons, la prochaine fois que tu en as au bout du fusil, n'hésites pas à exagérer tes corrections habituelles (à 30m tu peux mettre 2m devant largement!) et tu verras tes scores devraient s'améliorer (à condition aussi que ton fusil soit réglé "point visé-point touché"), n'hésites pas non plus à aller tirer quelques plateaux de temps en temps,ça améliore beaucoup le tir de chasse ensuite (moi qui était un petit tireur de pigeons avant,depuis que je tire un peu hors saison des plateaux,je commence à les chatouiller un peu maintenant : j'en ai fait 25 en 2h il y a 3 semaines... :wink: ).
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Je vais te donner un truc.

Tu imagines que à la place de ton canon tu as une lance a eau et que tu veux arroser la palombe qui passe devant. Le mouvement que fait le jet de l'eau ressemble a la gerbe de plombs que tu tires. il faut balancer ton coup de fusil et pas l'arrêter.

Cordialement Seb
TiToU21

Message par TiToU21 »

super expliquation seb19 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre