Assis ou Down ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Cana

Message par Cana »

bonsoir a tous moi aussi j'utilise les deux le assis et le down . j'ai un munsterlander d'un an et je n'arrive pas le stopper avec le down quand il part au cul d'un lièvre encore aujourd'hui un lievre deboule devant lui a 30m et rien a faire sourd a la voix comme au sifflet il part tout aboyant derrière le lièvre j'ai sifflet le rappel et il est revenu .

je le récupère et le plaque au sol quelque mètre avant ou il aurait du se coucher et je le laisse 25 min ça la bien calme mais je pense que la prochaine fois il va recommence que ,faire si même après une demi-heure de Down il courre toujours après les lièvres?

a l'envol il est asse sage
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Ni l'un ni l'autre. La chasse c'est pas l'armée... Nous sommes là pour prendre du bon temps.

Ou est donc l'instinct naturel du chien quand il est coupé tous le temps par un maitre qui n'a pas fait caca dur le matin.

Le chien doit gérer seul sa chasse, pas besoin de down,de assis,etc...

Cordialement Seb
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

tu sais c dans ses gènes !!! :wink: donc dur dur a moins d'utiliser le collier électrique :? et la il ne les regardera même plus :cry: mais c quand même un peut embêtant d'avoir un chien polyvalent que ne l'ai plus :cry:

perso je trouve que lui en demande un peut trop a ton chien pour sont age :shock: :?

au fet il les arrete :?:
falcor31

Message par falcor31 »

Gagné famas2 :D
lemon

Message par lemon »

bonjour,

en ce qui me concerne l'ordre assis est impératif ! ( je dirai meme une politesse du chien envers son maitre )

le down selon les circontances !
fred43

Message par fred43 »

D'accord avec Weimar,

ça n'a pas la meme fonction.

Je reconnais que le down est plus contraignant à apprendre au chien,et en plus,on s'en sert de réprimande!

Fred
lemon

Message par lemon »

@fred43 wrote:D'accord avec Weimar,

:lol: tu as fini Fred d'etre toujours d'accord avec weimar !!!!! :wink:
fred43

Message par fred43 »

t'en as "weimar" que je sois d'accord avec lui? :x :x :x

ben,j'avais pas vu qu'y avait une deuxiéme page! :o

j'suis limité du bulbe!!!!! :|

Fred
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Cette année j'ai enfin trouvé la solution.

J'ai pris des actions sur la moitié du département, comme ça le chien peu quêter comme il veut!

seb
lemon

Message par lemon »

bonjour,

:lol: il va falloir des bonnes jambes pour suivre ton chien ! :wink:
Répondre