Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je voudrai indroduire le lapin (sur un territoire de moyenne montagne (750 m d'altitude), enneigné tout les ans (50cc de neige), boissé entrecouper de prés) et j'aimerai avoir quelques conseil pour que sa se passe bien.
pour faire une garenne en regle generale tu creuse de 50cm a 1m selon le terrain biensur , tu fait fait un tas de vielles palettes, tu recouvre avec une bache noir plastique, et puis de la terre, et ca marche tres bien, mais en cas de neige prolongee je n'ai pas d"experience je suis trop bas en altitude
Je te conseille plutôt de mettre des branchages qui laisseront passer l'air a la place de la bâche plastique qui risque de faire de la condensation a l'intérieur de ta garenne. Qui dit condensation dit humidité d'où risque plus élevé de maladie. Surtout si ton territoire est enneigé.
Quand a l'altitude je ne sais pas trop, il me semble que cela fait haut pour l'implantation du lapin.
fred tu à raison ne serais ce que pour ne pas detruire la nature avec du plastique , mais ceci dit j'ai eu de tres bon resultat en pratiquant comme ça , et n'ai pas constaté plus de maladie que autrement , mais je respecte beaucoup ton idée
Marvin je conseille plutôt les branchages que le plastique parce qu'avec de forte différence de température l'humidité va être forte à l'intérieur de la garenne.
tu trouveras les réponses dans le post "a la demande générale :le lapin" c'est très complet et pour l'altitude j'ai fait des parcs sur le plateau du larzac à 800m qui ont bien donnés!on continue encore cette année !
toujours sur le larzac a faire des parcs à lapins,qui ont très bien marchés ! Evelyne serait heureuse de l'apprendre! 6 parcs maintenant! j'ai passé l'agrément de piégeur l'an passé j' ai fait 22 renards , 6 fouines et tout ce que j'ai relâché et je viens de passer la commission de garde chasse particulier il ne me reste plus qu'a prêter sermon !comme tu le vois je m'occupe !! les amis dockers sont toujours là de toute façon dès qu'il y a à boire et à manger..... tu dois connaître ça !! presque plus le temps de me connecter sur le site!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.