Où sont les palombes ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
TIN

Message par TIN »

Bonjour;

Par ce que j'ai pu lire dans les forum en espagnol (dans ma region il n'y a pas de tradition de chasse au poste) le il y a eu beaucoup de passage les deux semaines precedents, donc j'imagine que la plupart des palombes migrateurs seront deja dans le sud-ouest d'Espagne et dans l'est du Portugal.

C'est une opinion, j'insiste que je ne connais pas très bien les migrations de palombes.
bob123

Message par bob123 »

@TIN wrote:Bonjour;

Par ce que j'ai pu lire dans les forum en espagnol (dans ma region il n'y a pas de tradition de chasse au poste) le il y a eu beaucoup de passage les deux semaines precedents, donc j'imagine que la plupart des palombes migrateurs seront deja dans le sud-ouest d'Espagne et dans l'est du Portugal.

C'est une opinion, j'insiste que je ne connais pas très bien les migrations de palombes.

C'est exact, quasiment 2.000.000 sont passées sur le pyrénées atlantiques en direction des zones d'hivernage à la frontière espagne-portugal
frosties

Message par frosties »

vu un petit vol de moins d'une centaine d'individus ce matin au dessus de l'aéroport de Toulouse....

frosties
falcor31

Message par falcor31 »

bonjour jpbouz,

je vois pas mal de messages de ta part, tu peux te présenter s'il te plait?
calpas80

Message par calpas80 »

Falcor 31,

Je crois qu'il est inutile de demander une présentation, lis les quelques interventions du personnage, va jeter un coup d'oeil sur son profil et tu te feras une idée très simple dudit oiseau : très fin et plein d'audace :!: :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

t'inquiètes calpas80, c'était juste une perche tendue pour le rendre ridicule. Ce qui est sur c'est qu'il faisait de la peine, il ne m'a jamais répondu quand je l'ai titillé :P
frosties

Message par frosties »

Vu quelques vols ce weekend end, mais beaucoup de vent, donc pas facile facile...en tout cas c'est la première fois que j'en vois autant depuis l'ouverture. espérons que les palombes restent jusqu'au weekend-end-end prochain !

Frosties
nico51

Message par nico51 »

vus ce jour un vol d'environ 200 à 300 palombes dans le nord-est. Ne vous inquiétez pas elles vont bien se décider à venir chez vous un jour ou l'autre. un peu de patience :cry: , je sais que sa devient long mais bon on a pas le choix.

Vu aussi de beaux paquets de vanneaux.
frosties

Message par frosties »

@frosties wrote:Vu quelques vols ce weekend end, mais beaucoup de vent, donc pas facile facile...en tout cas c'est la première fois que j'en vois autant depuis l'ouverture. espérons que les palombes restent jusqu'au weekend-end-end prochain !

Frosties

et bah nan, elles sont pas restées chez nous...ça m'aurait étonné aussi...weekend désolant tellement j'ai rien vu...

frosties
nico51

Message par nico51 »

@frosties wrote:@frosties wrote:Vu quelques vols ce weekend end, mais beaucoup de vent, donc pas facile facile...en tout cas c'est la première fois que j'en vois autant depuis l'ouverture. espérons que les palombes restent jusqu'au weekend-end-end prochain !

Frosties

et bah nan, elles sont pas restées chez nous...ça m'aurait étonné aussi...weekend désolant tellement j'ai rien vu...

frosties

salut, je te confirme frosties quelle sont bien là (du moins dans mon département) j'en est encore vu pas mal aujourd'hui avec beaucoup de vanneaux.

A+
Répondre