Où sont les palombes ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
frosties

Message par frosties »

@nico51 wrote:@frosties wrote:@frosties wrote:Vu quelques vols ce weekend end, mais beaucoup de vent, donc pas facile facile...en tout cas c'est la première fois que j'en vois autant depuis l'ouverture. espérons que les palombes restent jusqu'au weekend-end-end prochain !

Frosties

et bah nan, elles sont pas restées chez nous...ça m'aurait étonné aussi...weekend désolant tellement j'ai rien vu...

frosties

salut, je te confirme frosties quelle sont bien là (du moins dans mon département) j'en est encore vu pas mal aujourd'hui avec beaucoup de vanneaux.

A+

Mais qu'est ce qu'elle font la bas, elles vont se cailler :D :D

qu'elles viennent par chez nous, on a de quoi les rechauffer ici :D :D

Frosties
nico51

Message par nico51 »

Sans vouloir te dégouter ou j'habite ils ne les tirent pas beaucoup :wink:
Anfield

Message par Anfield »

C'est comme chez moi Nico51, les gens les tirent pas beaucoup,juste pour s'amuser. Moi, j'aime bien la grive mais j'en tire rarement avec le chien et je commence à les tirer que mi-novembre. C'est vrai que pour nous, ça nous parait bizarre d'être avec son chien et de tire dés qu'une grive décolle ou passe ("kachou de merles" que l'on dit)
epagneul85

Message par epagneul85 »

J'ai vu environ 80 ramier (pour moi c'est beaucoup!) dans un champ de maïs coupé sur ma société. J'espère qu'il y en aura encore un peu samedi! Pour l'anecdote, 4h après il y avait 7 chevreuils qui étaient dans ce champ situé en lisière du bois.
frosties

Message par frosties »

@nico51 wrote:Sans vouloir te dégouter ou j'habite ils ne les tirent pas beaucoup :wink:

Je ne suis pas très acharné non plus, mais à cette époque, quant il n'y a plus grand chose à se mettre devant le fusil, ça occupe pas mal de regarder les vols de palombes...

Frosties
cevennes

Message par cevennes »

Et bien moi le sudiste; j'ai été dégouté....

En field sur bécasse dans le 56; il y avait un champ en bordure d'un bois BLEU de palombes!!!!!! et avec un trés gros nombre de vanneaux; le lendemain encore le même champ BLEU de palombe :evil: :evil: :evil:

Par contre nom de dieu que c'est bon la palombe au cidre ::lang; ::lang;

secteur vers Landévant.

Les bretons savent recevoir; temps de bretagne; quelques bécasses vues

De retour entre La chatre et Montlucon vu hier un trés gros vol de palombe qui tournaient autour d'un grand chéne et se posent a coté ; temps pourri
chris14

Message par chris14 »

salut,

Bonne journée aujourd'hui, je suis allé sur des terres privées à la passée en bordure d'un maïs pas encore retourné, j'ai fait 10 palombes :mrgreen: et encore j'en ai raté quelques unes, en tirant mieux j'aurais pu faire 15, mais bon, c'est pas le score qui importe, c'est d'en avoir vu et tiré surtout......il y en a encore.....!!
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Comment ose tu manquer avec ton browning calibre 20

Tu as pas d'excuse mon cher ami

a+
chris14

Message par chris14 »

@triple b25 wrote:Salut

Comment ose tu manquer avec ton browning calibre 20

Tu as pas d'excuse mon cher ami

a+