1ere sortie de Divine

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Hier j'ai fai mon ouverture, et l'après midi j'ai emmené ma petite chienne Divine, je lui ait laché un perdreau.

Elle se montre très passionnée, même si elle ne sait pas trop ce qu'elle fait, ce qui est normal à même pas 5mois.

La première fois, elle a fait partir le perdreaux sans trop l'arrêter. La deuxième elle l'a attrapé en plein vol alors qu'il décollé.

Ensuite j'ai ramené sa grand mère et sa mère pour qu'elle voit l'arrêt, et j'esperé qu'elle allait patroner(je crois que j'en ait demander un peu trop là mais bon...).

Nina, la plus vieille n'a pa mis longtemps avant de se mettre à l'arrêt sur le perdreau, Sora la rejoint aussitôt.

A mon grand espoir Divine s'est approchée, mais la morpionne s'est faufilée entre sa mère et sa grand mère, a attrapé le perdreau et l'a rapporter sur ordre de mon oncle.

Je regrette de ne pas avoir eut une caméra ou un appareil photo.....

Je crois qu'elle est promis à un grand avenir, je vous tiens au courant de la suite des évènements.....
cyrilc13

Message par cyrilc13 »

salut,

fais gaffe, si elle attrape elle risque de prendre le vice et ça sera dificile pour qu'elle arrete !!
serge34

Message par serge34 »

@cyrilc13 wrote:salut,

fais gaffe, si elle attrape elle risque de prendre le vice et ça sera dificile pour qu'elle arrete !!

Tout a fait si tu lui laisse attrapper le gibier ....adieu l'arret :evil: :evil:
apprentiarmurier

ok mais comment faire pour éviter ça???
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

il faut que tu la prend seule, et si elle n'arrêt pas bien, il faut la prendre à la longe
juju23

Message par juju23 »

Oui si la chienne rapporte avant de savoir arrêter elle risque de jamais le faire : je pense qu'il faut la canaliser à la longe :wink:
Yan

Message par Yan »

Si tu peux mets la en présence de gibier qui vole bien même d'élevage.

Il ne faut vraiment pas qu'elle attrappe les oiseaux.Et s'ils volent bien ben elle verra d'elle même qu'elle n'a pas d'autre choix que de les arrêter.

Salutations
goonif

Message par goonif »

salut aprentiarmurier,est-ce que c'est la chienne que gardait ton cousin au chêne rond france compak :?: :)
apprentiarmurier

nan c le chienne à Jean Pierre Baron ou celle de michel Vaubourgoing le président de BTC Ambes voila des photos (récentes) de la mienne

apprentiarmurier

bon, sa fait déjà pas mal de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de Divine.

je ne lui ait pas montré beaucoup de gibier malheureusement, à part les faisans que j'ai...

j'ai été à la chasse avec elle aujourd'hui, je lui ait laché 2faisans, j'ai attendu un peu puis j'ai pris la chienne.

Le premier elle ne savait pas trop quoi fair quand elle est tombée en face de lui, elle ma regarder, puis à ma grande surprise l'a arrêté, pas très fermement, mais elle l'a arrêté sans essayer de le croquer!!!

le faisan décolle, elle a fait seulement 2/3mètres sous l'aile, pas plus. Je tire, il tombe, et là, elle me le rapporte!!

la faisane pareille, mais c'était encore plus jolie, elle n'a pas hésité, l'a arrêté plus fermement, et l'a rapporter!!!

apparement, elle n'a pas le dent trop dure, mais je pense qu'il ne faudra pa lui laisser le gibier trop longtemps... à voire...

Je suis très content d'elle, elle chasse naturellement, et écoute.

Je vous tiens au courant à la suite des évènements!!!!

Répondre