quelle période?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tarzan

Message par tarzan »

j'ai l'intention d'acquérir un setter pour l'an prochain et je me pose la question de savoir qu'elle est la période la plus favorable pour la naissance d'un chiot?faut-il un chiot nait en début ou fin d'année :?:

les portées sont rare en fin d'année mais je penche plus sur cette idée car je me dis que pour le début de l'année prochaine,le chien va sur c'est un an et qu'il est apte de chasser tandis qu'un chien en debut(mars avril)est un peu trop jeune pour l'ouverture.
famas62

Message par famas62 »

@scolopax wrote:tandis qu'un chien en debut(mars avril)est un peu trop jeune pour l'ouverture

C'est pourtant cette epoque que je pense la meilleure :wink:

Pour l'ouverture ton chien aura dans les 6 mois et tu pourras,si tu le debourres toi meme,le dresser sur le terrain en configuration reelle :wink: ......... Et continuer a le faire les jours ou tu ne chasses pas :wink:

C'est le meilleurs moyen d'avoir un chien d'arret parfaitement a sa main avec un max de garanties de comprehension entre lui et toi :wink:

Ce moyen c'est UNIQUEMENT pour ceux qui savent comment faire avec un mini de connaissances sur le dressage bien sur :wink: Mais tu sais je ne crois pas que le setter anglais soit le plus docile et facile a dresser :?

Tout le monde n'a pas les moyens non plus de se payer un dresseur pour chaque chien.

Enfin là n'est pas le sujet mais bon.

Tarzan, moi je pensais enfin je pense aussi comme toi mais apres j'ai pas d'expérience non plus sur ce sujet

Je suis dans l'idée de m'acheter un chien d'ici décembre
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai acheté la mienne en avril, elle a aujourd'hui 6 mois.

Elle est peu sortie sur le terrain car elle a eu des soucis de santé et le gibier de plaine n'a pas été au rendez-vous mais je vais la prendre quelques APM uniquement pour la mettre en situation et travailler le rappel.

Je me dis que l'année prochaine elle aura 1 an et 1/2 et qu'il sera intéressant de la confronter dès l'ouverture au terrain. Elle sera prête à faire une saison complète si les dieux sont avec nous et la météo :!: :x
famas62

Message par famas62 »

Toutes mes excuses mais je crois que j'ai mal comprit ce que tu avais dit en fait.

Et en relisant comme il faut euh bah ... :oops: :lol:

Apres ca ne visait pas du tout tarzan en plus :?

Je parlais de toi qui disait que ceux qui n'avait pas de connaissance sur le dressage ne pouvait dresser son chien ce qui pour moi veut dire de l'emmener chez le dresseur.

Enfin c'est ce que j'ai comprit
tarzan

Message par tarzan »

mon collègue m'as dit que de le prendre en fin d'année je perdais un an de chasse.je ne sais pas comment faire pour bien faire.

pour la question du dressage,je ne suis pas un grand fan mais j'essaie moi meme d'apprendre la sagesse a l'envo let le down.pour l'arret c'est naturel et pour le moment je n'ai pas eu de problème pour n'importe quel chien que j'ai eu
famas62

Message par famas62 »

tu reprend un setter d'apres ce que j'ai pu lire mais tes chiens d'avant sont aussi des setters?
Preux

Message par Preux »

"pour la question du dressage,je ne suis pas un grand fan mais j'essaie moi meme d'apprendre la sagesse a l'envo let le down.pour l'arret c'est naturel et pour le moment je n'ai pas eu de problème pour n'importe quel chien que j'ai eu"

Vous me direz que je radotte, mais pourquoi cette manie de vouloir mettre un chien au down... :?:

A moins de vouloir faire des fields, quel intérêt à mettre le chien SEF

Au contraire pour un chasseur, je pense que l'arrêt (naturel) doit être travaillé pour le durcir et pouvoir servir son chien quelque soit la distance d'arrêt.

Je travaille actuellement sur perdreaux gris sauvages un jeune chien de 18 mois que je destine à la grande quête...

Il ne connais pas le down, il n'est pas SEF, mais quand il me prend un point sur compagnie à 400m (des vrais mètres) j'ai le temps de le rejoindre en marchant...Je n'ai plus l'age du 400m plat :D

Je n'ai travaillé que la quête et l'arrêt ferme et prolongé.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

il ni a pas de saison pour acheter un chiot !!! :shock: quand la portée que tu attend et nais tu prend et tu achète :) :wink:

ou si l'eleveur et sympa il t'en fait cadeau :lol: :lol: :lol:
famas62

Message par famas62 »

@kurzhaar06 wrote:il ni a pas de saison pour acheter un chiot !!! :shock: quand la portée que tu attend et nais tu prend et tu achète :) :wink:

ou si l'eleveur et sympa il t'en fait cadeau :lol: :lol: :lol:

bah là il est vraiment TRES sympas :x
tarzan

Message par tarzan »

@famas62 wrote:tu reprend un setter d'apres ce que j'ai pu lire mais tes chiens d'avant sont aussi des setters?

j'ai une chienne épagneul breton ou je me sert pour tout et j'en suis ravi sauf pour la bécasse ou elle est pas dutout régulière.elle me fait des arrets et bien souvent me tape dans la bécasse.je veux bien qu'elle fasse voler mais c'est trop souvent a mon gout(6 fois sur 10).et sur les quatres restant elle va me faire 2 arret impec et 2 prises d'émanation mais sans arret et la bécasse lui vole devant la truffe alors qu'elle aurais pu l'arreter.

j'ai donc acheté un setter l'an dernier mais la mal chance a fait qu'il c'est fait une ostéochondrie de l'épaulle.il chasse correctement mais au bout de deux heures il reboite légèrement donc j'arrete de chasser.sinon je suis ravi de ce type de chien avec un arret ferme et des coulé.il arrete perdreaux et ma arreté une bécasse a 7 mois l'an dernier et j'éspère qu'il en fera autant cette année.il fait des erreurs comme beaucoup de chien mais c'est autre chose comparais a l'épagneul breton.

donc je décide d'acquérir un autre setter pour remplacer l'épagneul car mon père va s'en servir et que je veux un chien pour chasser une bonne matinée
Répondre