Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir tout le monde , je suis nouveau chasseur et j'aimerais avoir plusieurs avis sur le choix d'un fusil à acheter ainsi que sur le calibre pour petit et grand gibier je voudrais m'en acheter un d'occasionpour la prochaine ouverture et en acheter un neuf apres 2 ou 3 saisons merci de toutes vos sugestions
quelque soit le modèle et du la diversité je dirais
calibre 12
chambré 70 ou 76
canon de 71
Chokes interchangeables
pour moi le plus polyvalent, après en occasion tu vas voir un peu de tout mais c'est aussi une solution pour trouver une arme de bonne manufacture à un prix plus faible que le neuf.
très bon fusil le baïkal et pour le prix tu peux même te payer le luxe d'en avoir un neuf.
Pour l'épreuve acier je le conseil toujours lors de l'achat d'une arme neuve mais là en accasion (qui était le point de vue initial) peu de chance d'en trouver.
@famas62 wrote:Ca change quoi la chambre de 76 au lieu de 70?
rien en terme de portée mais la possibilité de tirer des charges plus importantes ce qui peut se révéler utile pour les munitions de substitution (surtout acier) encore que plus la charge est lourde plus elle est lente.
ça donne encore plus de polyvalence à ton arme.
Pour la longueur du canon c'est plus une histoire de combustion de la poudre dans le canon qui serait meilleur mais là Goonif serait plus pertinant que moi pour répondre
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.