Question courante sur le choix du fusil ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
famas62

Message par famas62 »

Bonjour a tous.

Je suis sur que vous avez l'habitude d'avoir ce genre de sujet dans cette partie du forum mais malheureusement en regardant les 17 premieres pages de cette partie je me suis encore plus embrouillé sur certaines idées même si ya quelques points qui m'ont aidé a faire un tri..

Déja commencons par mon budget car pas de sous pas de fusil.

Je dirais 700€ Maximum.

Apres niveau longueur de canon je ne sais pas ce que ca apporte un canon de 76cm par rapport a 71cm ou encore 68cm et inversement.

La chambre que j'ai pu voir qui est assez courante c'est 70 mais on voit pas mal de 76 aussi ca apporte quoi?

Les chockes interchangeables ca a l'air vraiment interessant si on veut être polyvalent.

Ce que biensur je suis :lol: .

Je preferais une mono détente et fusil avec extracteur non pas car j'ai le dos raide déja a mon age mais parceque j'ai déja vu des fusils avec ejecteurs (je sais pas si c'est comme ca que l'on dit) et tout ce que je peux dire c'est qu'on perd facilement ses cartouches en milieu boisé ou encombré.

Le calibre je pense partir sur du 12. c'est ce qu'il y a de plus courant et vu que je ne m'y connais pas trop ... :(

Pour le poids j'aimerais bien avoir un fusil de 2.9kg a 3.3kg

J'ai pas envie d'avoir trop lourd car faut les porters toute la journée et trop léger ca me ferait un recul plus important d'apres ce que j'ai pu voir

le poid idéal serait 3.100kg

Niveau chasse c'est presque et uniquement gibier a plume.

Je ne compte pas tirer de balle, car le gros gibier ne m'interesse aucunement

Je ne crache pas sur le pigeon ,ou le canard mais ca ne serait qu'occasionel, qui plus est je pense qu'avec les chokes interchangeables ca ne poserait pas de probleme.

Mais je me tournerais plus vers perdrix faisan bécasse, et pourquoi pas selon la rencontre bécassine et autre.

Malheureusement il y a tellement de marques qui ne valent pas toutes la meme chose que je m'y perd

Donc j'aimerais savoir si avec tous les critères que j'ai pu voir énoncer le choix d'un fusil jusqu'a 700€ serait possible?
TiToU21

Message par TiToU21 »

salut :D :D :D

je vois qu'il n'y a pas que moi qui cherche un fusil dans a peut pres les memes prix :P :P

moi j'ai choisi le baikal ij 27 : chokes interchangeables, 12/76, canon de 71, extracteurs, mono detente, mais le seul probleme un peu lourds et il n'y a pas des gravures exeptionnelles :roll:

Il y a quelqun qui a ce fusil sur le forum, il a l'air assez satisfait et il dit que le poids se supporte (pour moi le poids ne me gene pas)...

le canon de 71 est le plus polyvalent car les canons de 66cm ouvrent trop tot pour le canard ... et le canon de 76cm serre trop pour la becasse ...

a+ j'espere t'avoir aidé dans ton choix

ps : la chambre de 76 permet de tirer des cartouches plus chargées mais je crois que pour le faisan, la becasse ... une chambre de 70 suffit :wink:
famas62

Message par famas62 »

Souvent les fusils que j'ai pu regardé dans ma gamme de prix c'est soit

chambr de 70 avec deux détentes

soit chambre de 76 avec mono détente :x

c'est si compliqué d'avoir chambre de 70 et mono détente

:lol:
TiToU21

Message par TiToU21 »

:P :x :P :x

pourquoi veut tu une chambre de 70 ???

a+
famas62

Message par famas62 »

bah d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum et sur internet c'est ce qui est le plus adapté a ma chasse non.

Vu que je n'ai pas l'envie absolu de tirer des cartouches magnum
TiToU21

Message par TiToU21 »

si tu prends une chambre de 76 tu pourra quand meme tirer des cartouches de 70 donc autant prendre une chambre de 76, au moins si il te prends l'envie de tirer des cartouches plus chargées pour le canard ou le pigeon tu pourra :roll: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
famas62

Message par famas62 »

Bon je suis encore un inculte sur ce sujet alors :x

Bon ben j'ai rien dit alors :(

Sinon je suppose que le recul avec son poids doit etre plus faible sur sur certains non?

Le prix est plus qu'interessant

apres avoir des gravures sur mon fusil c'est pas l'essentiel ... c'est pas grace a ca que je vais pouvoir tirer une perdrix ou une bécasse :D

Du moment qu'il est robuste, qu'il tire et qu'il correspond a mes envies.

J'aurais encore tout le temps de me faire plaisir dans plusieurs années quand je serais plus expérimenté. :)

c'est celui la?

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=2916
TiToU21

Message par TiToU21 »

t'inquiet pas, avant que j'arrive sur le forum j'etais encore pire que toi :P :P :P

oui c'est cexactement celui du lien

il parrait que le recul est tres reduit avec son poids et en plus il est presque indestructible :!: :!:

c'es celui que j'ai en signature :wink:
predators88

Message par predators88 »

@TiToU21 wrote:t'inquiet pas, avant que j'arrive sur le forum j'etais encore pire que toi :P :P :P :

Avant :?: :roll: :roll: pourquoi maintenant tu trouve que tu l'est moins :lol: :x :x :x :x ::lang;

je blague :lol: tu devrait pas etre a l'internat :!: :!: allez file avant que je ne sevisse :| :| :|

PS: pour famas62 je baikal rempli tous tes criteres sauf le, poid si tu te sent capable de le porté prend le sans hesitation c'est un bon fusil :mrgreen:
famas62

Message par famas62 »

bah moi ya que le poids qui me rebute un peu.

Faudrait que je l'essaie pour voir.

En plus j'aime bien marcher donc ca va vouloir dire de longues heures de chasse :lol: ou sinon je me trouve un groom pour me porter mon fusil 8) :D
Répondre