Question courante sur le choix du fusil ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@famas62 wrote:bah moi ya que le poids qui me rebute un peu.

Faudrait que je l'essaie pour voir.

En plus j'aime bien marcher donc ca va vouloir dire de longues heures de chasse :lol: ou sinon je me trouve un groom pour me porter mon fusil 8) :D

Le ij pese dans les 3.4 Kg ca doit pas etre qussi lourd a porter surtout si tu est encore un peu jeune :(
famas62

Message par famas62 »

bah 3.5kg c'est vrai que c'est pas si lourd celui de mon beauf fait le meme poids le croit pour l'avoir déja testé ca va

En plus il se plaint pas du poids

Pi j'aurais encore tout le temps de changer de fusil ca ne sera pas mon dernier je penses.
famas62

Message par famas62 »

En plus d'apres ce que j'ai pu voir sur ce fusil il a l'air tres costaud 8)
fred43

Message par fred43 »

si je peux me permettre, pourquoi pas un calibre 20, tu as "le dos raide" et tu redoutes le poids

du fusil!

ce calibre là allie légéreté et fiabilité, la "puissance" est pratiquement égale au 12.

Par contre ,niveau prix, j'en sais rien.

ça me tarabuste depuis un moment d'en acheter un, mais, je posséde quatre 12 (2 à moi: un Falcor et un VC Bécassier et 2 qui me viennent de mon pére: un Béretta et un Super Martin) et un 28 à chiens!

Fred
TiToU21

Message par TiToU21 »

@predators88 wrote:@TiToU21 wrote:t'inquiet pas, avant que j'arrive sur le forum j'etais encore pire que toi :P :P :P :

Avant :?: :roll: :roll: pourquoi maintenant tu trouve que tu l'est moins :lol: :x :x :x :x ::lang;

je blague :lol: tu devrait pas etre a l'internat :!: :!: allez file avant que je ne sevisse :| :| :|

PS: pour famas62 je baikal rempli tous tes criteres sauf le, poid si tu te sent capable de le porté prend le sans hesitation c'est un bon fusil :mrgreen:

:x :x :x :x :lol: :lol: :P :P

non je ne suis pas a l'internat : c'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr
fred43

Message par fred43 »

quand c'est pas l'internat c'est l'internet! :x :x :x :P :P :P
famas62

Message par famas62 »

@fred43 wrote:si je peux me permettre, pourquoi pas un calibre 20, tu as "le dos raide" et tu redoutes le poids

du fusil!

ce calibre là allie légéreté et fiabilité, la "puissance" est pratiquement égale au 12.

Par contre ,niveau prix, j'en sais rien.

ça me tarabuste depuis un moment d'en acheter un, mais, je posséde quatre 12 (2 à moi: un Falcor et un VC Bécassier et 2 qui me viennent de mon pére: un Béretta et un Super Martin) et un 28 à chiens!

Fred

ehehe non je n'ai pas le dos raide tu as mal lu. :)

Un fusil calibre 20 mon oncle en a un et je ne chasse qu'avec lui on m'a toujours dit que c'était plus "dur" de tirer mais je ne sais pas trop pourquoi

Pourtant mon oncle avec son 20 faisait de sacrées chasse autant sur gibier a plume que lapin ou lievre.

Il l' utilisait meme pour des ball trap maison.

Ca m'a aussi trotté dans la tete car je sais que c'est plus léger.

Il y a le baikal ij27 en cal20 mais il n'est plus léger que de 100gr en plus c'est double détente.

sinon il y a celui la en cal12 mais je ne connais pas du tout la marque

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=5151

ya meme un joli verney canon dans ma gamme mais doublé détente.

Et j'aime pas ca :?
TiToU21

Message par TiToU21 »

@fred43 wrote:quand c'est pas l'internat c'est l'internet! :x :x :x :P :P :P

:x :x :x :x :P :P :P :lol: :lol: :x :x :x

bien dit : surtout quand il pleut et qu'on peut pas aller a la chasse :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:
palombeur

Message par palombeur »

pour moi ne cherche pas plus loin que le Baïkal IJ 47 que tu as vu. je pense qu'il repmlira sa mission sans soucis.

J'en ai un et je l'ai encore, je vais d'ailleurs le sortir ce week end car quand je chasse au bois je le préfère à mon semi auto pour ramasser les douilles vides.

Par contre ne fait pas la bêtise de l'acheter par correspondance car il ne ser apas mis à tes mesures ce que tout bon armurier doit t'offrir pour l'achat d'une arme neuve quelque soit la marque et parfoi sils font d'autres gestes commerciaux et au final tu es gagnant par rapport à une grande surface chasse ou la VPC.

Surtout, si le canard t'intéresse et pour une amre neuve prends le éprouvé acier ce serait vraiment dommage de ne pas le faire.

Tu es de quel coin dans le 62, je connais peut-être un armurier qui a bonne réputation dans ce coin là qui te fera du bon boulot.
famas62

Message par famas62 »

Je suis plus dans le pas de calais

Mais j'y remonte chaque année.

Ici je ne connais pas d'armurier va falloir que je me renseigne.

Je n'avais pas l'intention d'acheter par correspondance c'était pour voir ce qu'il pouvait se faire pour cette gamme de prix.

Et c'est toujours mieux d'être bien avec son armurier quand on a un probleme :roll: :)

par contre c'est le IJ 27 et pas 47, enfin j'ai recherché le ij47 sur internet et il existe pas donc je pense que c'est une erreur de ta part? :?
Répondre