devenir chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Mat3315

Message par Mat3315 »

Bonjours à tous,

Je suis un ados de 17 ans qui adorerais chasser, jusque là rien de plus banal... le seul petit soucis c'est que voilas, personne dans mon enttourage ne chasse et par concéquent je ne siat pas comment faire pour me lancer dans les demarches pour passer le permis de chasse... :?

de plus voilas je n'ai jamais pratiquer et je ne sait pas quoi faire non plus pour apprendre à tirer par exemple

ah!! derniere petite question ( j'espere ne pas vous ennuyer) j'habite vers bordeaux(GIRONDE) et autour de chez moi (CESTAS) j'ai pour ainsi dire quelque bois... ma question serait de savoir où exactement je pourais chasser, je m'explique, faut-il absolument faire parti d'une association et chasser dans son domaine ou on peut pratiquer n'importe du moment que ca n'est pas privé??

voilas merci dejas d'avoir eu la patience de lire en esperant que vous m'aiderez à avancé :oops:

AMICALEMENT mat3315
falcor31

Message par falcor31 »

Salut Mat3315 et bienvenue dans le monde de la chasse :D

Il te faut simplement passer ton permis de chasse. Renseigne toi là: www.chasseurs33.com

Lors des formations théoriques et pratiques, et avec le manuel d'examen du permis de chasse, que tu trouveras à ta fédération (voir sur le site que je t'ai communiqué) tu apprendras à peu près tout ce qu'il faut savoir.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A+
sainthub

Message par sainthub »

C'est encore plus simple en donnant le lien. Tout est là:

http://www.chasseurs33.com/cms/index.ph ... &Itemid=90

Amicalement, SH.
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om

il y avait des chasseurs de ton coin pendant un moment renseigne toi sur le forum et bonne chasse :wink:
Mat3315

Message par Mat3315 »

Tout d'abbord merci pour toute vos infos je vais tout essayer ca fait plaisir de se sentir "soutenu" quand on debute... :D

J'ai en effet une petit question, faut-il obligatoirement adhéré à une association pour chasser ?? ou peut on chasser meme sur le territoire de L'ACCA sans en faire partie ??

je suis pas trés sur de moi en termes de vocabulaire...

En tout cas, encore MERCI pour vos infos

PS: pour les perssone de mon coin si tu peut m'en dire plus ca m'aiderais pas mal sinon tant pis c'est dejas trés sympas :mrgreen:

AMICALEMENT MAT3315
falcor31

Message par falcor31 »

Salut mat3315,

Quand tu décides de chasser, il te faut la validation du permis de l'année en cours, permis qui peut être départemental, bi-départemental ou national. Tout dépend si tu chasses sur un seul département, 2 ou plusieurs.

Ensuite, tu dois prendre une assurance qu'on te propose quand tu prend le permis, donc pas de problème.

Enfin, il te faut une carte de chasse. Carte d'une ACCA (Association Communale de Chasse Agrée), AICA (Association Intercommunale de Chasse Agrée) ou encore carte d'une chasse privée. En gros, c'est un plus un droit de chasser sur un territoire que tu payes que le fait d'adhérer à une association, si c'est ça qui t'inquiète.

Pour trouver des chasseurs de Gironde, écrit tout simplement un nouveau message dans la rubrique qui convient en mettant un titre explicite.

A+
toto09

Message par toto09 »

salut Mat, vas dans carte des membres, et vas dans ton département, tu y verras des adresses mail des membres du forum, tappes toi le culot de leurs écrire,leur demander d'où ils sont et éventuellement t'aider, tu verras normalement nous ne sommes pas des sauvages sur sur forum :(
winchester

Message par winchester »

Que fais tu webmaster ? fous moi ca dehors !!!!!! Merci d'avance
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Super les clichés sur la chasse :x :x :P

On mange de la viande, on aime savoir de où ça viens, bref on assume alors il est où le pb?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Non justement le pb c'est ceux qui promenent dans les proporiété privés?

Toi qui est en ballade tous les Dimanche matin, tu t'es fait tiré dessus combien de fois? en tous cas tu a l'air encore bien vivant !
Répondre