devenir chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Peut être pas plus sain niveau maladie, mais au moins je sais que l'animal a eu une vie beaucoup plus seraine que de vivre dans une cage dans le noir !
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pourquoi tu voudrais la nature rien que pour t'es ballade?

sauf preuve du contraire la chasse c'est pas tout l'année et on ne peut pas dire que c'est durant la période estival, tu n'aime pas la chasse c'est ton choix, mais c'est une passion comme les autres ! Tu vois que l'action final mais tu ne vois pas tout le boulot que c'est de géré un territoire, ect.... je me doute que ça te dépasse

Un petit lien pour toi et t'es amis http://www.fondationfaunesauvage.com/
toto09

Message par toto09 »

salut magyar vizsla laisses le parler le mangeur de laitue, tu vois bien qu'il est frustré, entre les militaires, les chasseurs, agriculteurs.... tu vois je fais partie des trois cités et franchement c'est pas lui que je pleins mais ses gosses qui vont être cachés de la réalité pour soit disant mieux évoluer et ben c'est pas gagné..... :?
sainthub

Message par sainthub »

@AMortLeschasseurs wrote:Je rajouterai que le dimanche matin sa me gonfle de voir des pseudo militaire et des coup de fusil ... les enfant on pas besoin de voir la déchéance humaine.

Ensuite sa na rien a voir avec les animaux elevé dans les cage ... ceci est un autre probleme qui est certainement bien pire ... mais le peux d'animaux qu'il reste vous les massacrés... :evil:

C'est dommage que tu ne te sois pas présenté plus en détail !

Ton niveau d'élocution frise le QI du bestiau que tu prétend défendre.

Avant de vouloir faire des remontrances aux autres, un conseil, commence à maîtriser la langue Française, plus tôt que de passer ton temps à emmerder des personnes qui ne t'ont rien demander.

Et c'est un conseil d'ami !!!

:D :D :D :lol: :lol: :lol:
winchester

Message par winchester »

:x :x :x :x

Toujours aussi performant notre sainthub !!!!!!!! :x :x :P :P :P :P :x :P
Mat3315

Message par Mat3315 »

pour en revenir au sujet initiale...

devenir chasseur!!

j'aurais aimez savoi une petit chose, pour chasser le "petit gibier" genre grive, faisan,... comment faut il s'y prendre concraitement ?? faut il obligatoirement s'inscrire dans une association ou peut on chassé en "independant"??

pour tout vous dire, pour le moment je trouve la chasse du " grand gibier" un peu sauvage, ca me fait qq chose du fait que ce soit un animal de grosse corpulance que l'on cherche à tué... aprés tout c'est peut etre parce que je suis encore jeune et pas vraiment dans le monde de la chasse et que ca viendra un jour peut etre... en tout cas por moi l'objectif n°1 est le permis!!

Merci d'avance

AMicalement
falcor31

Message par falcor31 »

@falcor31 wrote:

Enfin, il te faut une carte de chasse. Carte d'une ACCA (Association Communale de Chasse Agrée), AICA (Association Intercommunale de Chasse Agrée) ou encore carte d'une chasse privée. En gros, c'est plus un droit de chasser sur un territoire que tu payes, qu'une adhésion à une association.

A+

Donc il te faut une carte d'adhérent. C'est obligatoire, même pour le petit gibier. D'ailleurs, je ne chasse que le petit gibier.

A+
Mat3315

Message par Mat3315 »

ok merci pour toute t'es infos ca fait plaisir !!!

Donc le cartage est obligatoire pour chasser et si j'ai bien compris c'est surtout pour avoir " accés" au teritoire de chasse de l'ACCA non ??

Sinon pour le choi d'un fusil j'ai vraiment craqué pour un superposé car à mon gout plus beau par contre etant donné du budget très mediocre je pense partir sur un HUGLU ou alors un BAIKAL IJ27 EXT DD 12/70 je varai bien aprés mon permis mais pensez vous etre un bon fusil pour commencer ??

MERCI A TOUS
falcor31

Message par falcor31 »

@Mat3315 wrote:

Donc le cartage est obligatoire pour chasser et si j'ai bien compris c'est surtout pour avoir " accés" au teritoire de chasse de l'ACCA non ??

:mrgreen: voilà, c'est ça.

Pour ce qui est du fusil, pose la question dans la rubrique "arme et munition" et lis ce qui a déjà été écrit, tu trouveras touts les réponses.

A+
Répondre