bonjour a tous!!! SAPHIR 2CJY658 Mâle Croisé Bruno du Jura

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
saphir24

Message par saphir24 »

si je viens sur votre forum, c est pour solliciter votre aide.

en effet, un monsieur que je connais par forum interposé s est fait voler son chien, cela fait plus d un an maintenant qu il le recherche. j ai penser au monde des chasseurs car de part votre passion, vous etes ammenez a faire beaucoup de déplacement dans la nature, a observer, et que souvent dans un village les chassueyrs "connaissent tout le monde".

en plus , SAPHIR, le chien que nous cherchons est un tres beau croisé bruno du jura, "il attire l oeil", et d autant plus celui d un chasseur je suppose! :D

je vais essayer de trouver la rubrique adequat pour placer l annonce de SAPHIR, en attendant, je la place ici.

j espere que vous ne considererez pas ceci comme "une pollution du forum", car ce n est bien evidemment pas mon but!!!

AUJOURD'HUI SAPHIR PEUT ETRE N IMPORTE OU!!

SAPHIR 2CJY658 Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu

Mon Ami et Fidèle Compagnon SAPHIR, Né en Octobre 2001 a mystérieusement disparu le 09-11-2007 au COUX ET BIGAROQUE canton de St Cyprien -24220- Dordogne (Périgord Noir).

C'est un Mâle Croisé Bruno du Jura de 29 Kg. Hauteur au garrot : 60 cm environ.

Le 09-04-2003 il a été Castré et Tatoué : 2CJY658

Il est croisé de chien courant et de chienne d'arrêt, d'ailleurs quand il était tout jeune et que je le tenais en laisse pour l'éduquer il démarrait au 1/4 de tour en voyant passer un jeune chevreuil, je n’avais pas intérêt à me laisser surprendre ! Et d'autres fois il marquait l'arrêt car il avait senti un faisan dans les herbes !

Mais il n'a jamais poursuivi un chat ni même une poule et ce n’est pas un chien fugueur.

J'espérais finir ma vie tranquillement avec mon Fidèle Compagnon à mes côtés et d'un seul coup : Pfft, plus rien !

SVP, Diffusez et Transférez mon S.O.S. aux membres de vos Familles, à vos Amis et Relations Professionnelles, aux SPA, Refuges, Fourrières, Mairies et VETERINAIRES, ainsi qu'à toute Personne, Organisations, Communautés y compris les "Gens du Voyage", etc. que vous connaissez en France et en Europe.

Mes coordonnées téléphoniques : 05.53.31.68.85 . et 06.11.64.79.44 .

PATRICE.
saphir24

Message par saphir24 »

personnellement ( moi qui ai posté lol) je suis une femme de 30ans, et je suis dans le 69.

SAPHIR ne chassait pas ( son maitre n etait pas chasseur) mais par contre IL AVAIT L INSTINCT C EST CLAIR!!!

helas, je ne crois pas que ce soit si facil de le retrouver...

au moment des faits, patrice a fait le maximum que l on puisse faire dans ces cas la, sur un secteur tres large : gendarmerie, veto, spa, service de voierie, annonces journeaux, radio, commercant, affiches partout.

JAMAIS SAPHIR N A ETE APPERCU!!!

c est pourquoi on est nombreux a pensé que Saphir a été volé.

comme il etait jeune, aujourd hui peut etre chasse t il? nous pensons que quelqu un le garde. donc il doit tout de meme sortir parfois, n importe qui peut etre ammener a croiser le beau SAPHIR...

MEME SI VOUS PENSEZ NE SERAIT CE QUE L AVOIR APPERCU, n hesitez pas a appeler patrice, il y a un grand réseau de solidarité dans toute la france et nous serons en mesure d aller voir sur place si on retrouve sa trace.
foulque34

Message par foulque34 »

Je vous souhaite de le retrouver meme si je pense que ca fait trop longtemps qu'il a disparu :cry:
saphir24

Message par saphir24 »

patrice ne desespere pas... on y croit encore... avec tout ce qui a été fait, on a peine croire que saphir aie disparu autrement que par vol... c est pour cela que tous les espoirs sont encore permis...

patrice est a la retraite, et il continue de passer tout son temps a chercher et chercher toujours saphir... nous sommes plusieurs a l aider de diverses manieres, peut etre grace aux connaissances des chasseurs retrouverons nous sa trace?? :cry:

c est un chien qui a besoin d exercice, donc la personne qui a volé saphir le promenne surement en campagne, en foret...
foulque34

Message par foulque34 »

il est peut etre a l'etranger ou dans un labo,donc garder espoir c'est bien mais ...........
winchester

Message par winchester »

@foulque34 wrote:il est peut etre a l'etranger ou dans un labo,donc garder espoir c'est bien mais ...........

Là tu viens de plomber l'atmosphère :cry: :? :?
ricil

Message par ricil »

Et on ne parle pas des asiatiques pour qui manger du chien, c'est comme manger du porc chez nous...
fred43

Message par fred43 »

ben,pour le moral, c'est raté,les gars! :oops:

avez vous fait les SPA et Refuges? car il y a une multitude de chiens "courants" qui y terminent leur vie sans que personne viennent les réclamer.

Fred
saphir24

Message par saphir24 »

en fait, on préfere partir du principe que sauf preuve du contraire, SAPHIR est toujours bien vivant, quelque part...

fred43 : oui, bien sure, les spa et refuges ont été "harcelés" meme... l annonce circule aussi sur le net sur les sites des refuges.

en plus SAPHIR est tatoué, assez profondement d ailleurs, donc le veto a confirmé que le tatouage n est pas modifiable...

des verifications ont meme été faites aupres de "trafics " de repro pour voir s il n y avait pas de traces de saphir...

pour ca, je vous assure, patrice fait vraiment tout ce qu il peut!!

comme il n y a jamais eu de piste, maintenant on ne compte plus que sur une "dénonciation" de quelqu un qui verrait SAPHIR, ou que SAPHIR s échappe, et la encore que quelqu un nous le signale... mais évidement, je ne vous raconte pas combien il faut que le message circule pour qu on aie la chance que le jour ou ca se produira, la personne dise : "c est le chien qui est recherché, c est SAPHIR".

et comme le dit patrice, tout le monde a carte blanche pour faire circuler l info si vous voulez lui donner un coup de pouce, par exemple les coordonnés de patrice avec les photos de saphir ont été affichés dans plusieurs maisons de chasse et autres refuges. elle a été diffusée a un maximum de véto du secteur au sens large... enfin, on fait le maximum...

excellent dimanche a tous :D pas trop de pluie pour vous j espere, ici c est pas top...
famas62

Message par famas62 »

Pour le tatouage il n'est pas rare de voir des chiens avec une oreille coupé ... enfin ca c'est surtout pour l'abandon des animaux que les maitres avaient fait tatouer.

Enfin bon si je le vois un jour.... :?
Répondre