retour modele fast pro+chokes franchi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour

je voudrais savoir si les chokes franchis sont identiques a d autres modeles types benelli ou beretta....

et si quelqu un a des retours sur le modeles fast pro qui parait leger, mais est il solide?

merci de votre aide

cordialement

steph
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour les chokes je ne sais pas. Pour l arme, je ne l ai jamais eu en main mais j ai lu plusieurs essaies qui ont l air concluants, apres, c est sur que c est du light et moi et les armes light, sa fait deux, apres comme je le dis souvent "chacun ces gouts".
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Ils sont garanti 7 ans :twisted: :twisted: :twisted: 8) 8) franchi est une marque plus que serieuse :mrgreen: :mrgreen:

pour ce qui est du light avec une FSA ca doit pas reculé aussi violemment qu'avec un fusil a bascule :wink:
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

merci de vos reponses :wink:

pas d autres infos au niveau des chokes? ?

cordialement

steph
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

j'ai un franchi falconnet titanium ! les chokes benelli "classique crio" et beretta optima vont dessus ils font 7 cm de long j'ai essayé les beretta dans une armurerie par curiosité! et j'ai acheté des benelli ! pas de problème !! :mrgreen:

ceux du milieu !

http://www.trulockchokes.com/cgi-bin/eS ... 8294.60934
ulyys
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2004 17:51

Message par ulyys »

J'ai acheté ce fusil il ya 15 jours. Ok super bonne impression aprés un verney de 35 ans d'age et de plus de 3.3kg j'apprécie de pouvoir épauler vite . Le fusil ne cogne pas je n'ai pas tiré à plus de 36 g et au début que des 32 g.



Je suis pas d'un gabari énorme/ 1.76m 75 Kg , je chasse le petit gibier en plaine au chien d'arrèt (seine et marne grande plaines). Le fusil n'a pas eu besoin de mise en conformité, il tombait de suite trés bien j'ai juste mis une plaque de couche pour ralonger la crosse (pour chasser en tee shirt en début de saison) je la retirerais peut être en fin de saison lorsqu'on chassera plus habillé on verra.



ATTENTION FRAGILE ! à manier avec précaution les bois ne sont pas de première qualité même si l'aspect du traitement au laser pour améliorer les veines du bois donne un aspect correct. J'ai pû comparé avec les fast black / la dureté et l'aspect ne trompe pas , mais j'ai choisit d'emblé la légèreté pour les longues balades de chasse et un tir rapide.

c'est ce qui me manquait .



Le mécanisme est garanti 7 ans .Les 5 choques permettent un bon choix , j'ai testé les 2 moins choqués le dernier (le moins choqué)me semble trop ouvert m^me si les lièvres ne font pas un plis. Les tir en travers sont à 100% dedans ,mais j'ai un problème avec les tirs devant (les plus facile à priori) donc je vais resserrer davantage pour voir . L'ideal aurait été un bon bal trap pour les testé tous.Mais je suis droitier avec un oeil directeur gauche donc j'épaule vite(maintenant) mais je dois retenir mon tir quelques segonde le temps du transfert émisphère gauche émisphère droit en fermant l'oeil gauche ce que en début de saison j'ai du mal à faire trop pressé d'en finir.



Pour l'instant très content du pro fast; Un SA si léger s'était inespéré merci Franchi. acheté à moins de 1000 euros !neuf
Répondre