Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Me revoilà cette fois avec l'ouverture d'une H SPORT BLEUE en 8,5/28g culot de 16mm ,qui est au dessus en gamme de sa petite soeur la H rouge (petit culot) : le poids de la charge est respecté au gramme près,il y a bien les 28g.La bourre est quasiment identique à celle de la rouge précédente,de bonne qualité.
Contrairement à ce que j'avais trouvé dans les rouges, la sphéricité des billes de pb en 8,5 est ici parfaite,aucune grappe n'est présente,les pb font tous 2.1mm de diamètre.
Autre différence avec la rouge, la poudre : il y a deux sortes de poudre pour que la poussée soit plus progressive,l'une brule avant l'autre de quelques milliemes de seconde,en effet lors des essais sur le terrain on sent tout de suite que cette cartouche est plus rapide que la rouge,elle présente un excellent groupement, est très performante (ici même en 8,5 les plateaux sont noirs!) mais je lui trouve un inconvénient, elle "cogne" pas mal je trouve pour un culot de 16 comparativement à d'autres,et pourtant tirées dans le f3 qui fait tout de même 3.7 kg...
salut,j'ai du 8 1/2 en verbo en plomb doré culot de 16,elles sont douces mais un peu justes de loin,je pense me diriger vers les "riffaut" en 8 doré et culot de 25 pour voir,mais faut aller à orbec.....400km quand meme!!! j'ai ça dans la tete,donc c'est comme si j'y étais.
En inter saison je profite pour essayer des nouvelles cartouches.
La semaine dernière j'ai tiré de la 8.5 Elite Riffaut. Je suis assez scotché par les résultats et la façon de pulvériser les pltx à des distances éloignées. Néanmoins today j'ai repris ma chère et tendre Verbo 7.5 et lui trouve une vitesse supérieure.
Pour info aux sélections Parcours du Rabot fin mars 2008, j'étais sur la planche de JF Loyen qui ne tire que de l'Elite 8.5. Qd on voit son classement mondial.............
J'ai pas les prix en tête mais c'est vrai que l'Elite est plus chère que la Verbo.
Par contre j'ai tiré de l'Elite en 7, alors là je me demande s'il n'y a pas un laser à tête chercheuse dedans, c'est allé me chercher des pltx en second coup, de la vrai folie.
Alors peut être que mon choix 2009 sera, cartouches Verbo 7.5 secondée par Elite 7, why not ?
Mois qui ne tire qu'un seul type de cartouche habituellement, là je me rends compte qu'il y a un plus.
A méditer.......
C'est chiant parce que pour les contrats j'ai Gilles d'un côté et le président de mon club de l'autre qui est partenaire de Riffaut.
Par contre j'ai tiré de l'Elite en 7, alors là je me demande s'il n'y a pas un laser à tête chercheuse dedans, c'est allé me chercher des pltx en second coup, de la vrai folie
salut,
J'avais un peu la même impression quand je tirais de temps en temps de la Mary "tirs extrêmes" en 7/28g en 2e coup, ceci dit la mary cogne dur quand même....on dirait une 36g
J'avais un peu la même impression quand je tirais de temps en temps de la Mary "tirs extrêmes" en 7/28g en 2e coup, ceci dit la mary cogne dur quand même....on dirait une 36g
Je te garanti que ce n'est pas le cas de l'Elite, on sent qu'il y a "des chevaux" mais pas du tout au point de la sentir inconfortable. Je n'ai pas décortiqué la cartouche pour voir la jupe mais je vais le faire et prendre qq photos à mettre ici même. T'es content hein !!!!!!!!!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.