H SPORT BLEUE

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chris14

Message par chris14 »

Alors peut être que mon choix 2009 sera, cartouches Verbo 7.5 secondée par Elite 7, why not ?

Oui sur le terrain au niveau performance c'est au top mais dans ton inconscient je ne sais pas si ce n'est pas préjudiciable sur ton tir car il enregistre que tu as deux cartouches différentes dont une a l'ascendant sur l'autre, alors......?? :oops:
goonif

Message par goonif »

salut,c'est un facteur important à ne pas négliger pour un tireur,c'est une des raisons que perso ,je cherche aussi l'hiver les nouveautés ou la cartouche que je vais tirer la saison prochaine pour ne tirer qu'une sorte de cartouche,ça va dans le sens de l'amélioration et ça pousse les encartoucheurs à améliorer leur chargement,il se trouve que meme sans se connaitre on tombe toujours sur les memes,je vais aussi me diriger sur l'élite en 8,faut que je me déplace...car j'ai aussi besoin de voir le mec qui charge,j'aime bien parler de la cartouche avec,et parfois ça paye, car plus d'une fois j'ai vu le gars botter en touche,ça n'augure pas de bonne chose quand le gars débite des âneries. :wink:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chris14 wrote:Alors peut être que mon choix 2009 sera, cartouches Verbo 7.5 secondée par Elite 7, why not ?

dans ton inconscient je ne sais pas si ce n'est pas préjudiciable [/u]sur ton tir car il enregistre que tu as deux cartouches différentes dont une a l'ascendant sur l'autre, alors......?? :oops:

Pour ce qui me concerne pas de souci, par exemple : dans mes poches si je mets +/-35Verbo, je mets aussi seulement +/-7-8 Elite à utliser que si nécessaire en fonction du tracé d'un pltx difficile.

Je n'utilise jamais une bombe qd seul un pétard suffit et de plus une 7 peut te faire louper qd seulement une 7,5 est + adaptée.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Pour Chris et bien entendu tous les autres qq photos de 2 cartouches différentes :

La Gilles VERBO 7.5

La Riffaut ELITE en 7

Je ne pourrai vous répondre avant lundi matin.........et oui, je parts ...........déménager :evil:

Hé Triple ! n'oublie pas de pousser ton curseur de droite à gauche et vice versa ::arf/ ::arf/ :pingou:in :pingou:in
goonif

Message par goonif »

salut,la bourre de la "7" est plus sophistiquée,mais les deux on un bon compensateur et un obturateur correct,je n'arrive pas à voir si sur la 7 les plombs sont dorés?,si les plombs sont marqués genre des plats c'est pas tres bon pour le coefficient d'entrée dans l'air (CX) et pour du 7 qui est fait pour taper plus loin ça le fait pas bien.en tout cas merci pour les photos et l'autopsie,peut tu prendres la cote moyenne des plombs. :mrgreen:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:...................je n'arrive pas à voir si sur la 7 les plombs sont dorés?,si les plombs sont marqués genre des plats c'est pas tres bon pour le coefficient d'entrée dans l'air (CX) et pour du 7 qui est fait pour taper plus loin ça le fait pas bien.en tout cas merci pour les photos et l'autopsie,peut tu prendres la cote moyenne des plombs. :mrgreen:

Salut,

Ci-dessous la Riffaut Elite en 8.5 même jupe que la 7 qui sont toutes les deux en plombs laitonnés tandis que la Verbo 7,5 est en plomb durci.

On voit également la différence notable du Nb de plombs d'une 8,5 à 7

et la sphérité des plombs, désolé Goonif, je n'ai pas de palmer pour comparer efficacement les diamètres et mon pied à coulisse est dans mes cartons de déménagement. :evil:

Je suis ok toi avec quant à la bonne portée des plombs par rapport à la sphérité mais sur le terrain je peux t'assurer que je n'en souffre pas du tout, l'Elite est tout simplement remarquable.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

suite.............
micky07

Message par micky07 »

ou trouve t'on les cartouches riffault ? j'ai pas trouvé de site !!!
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

Riffaut, une adresse de ses installations :

ARMURERIE RIFFAUT

ZI BEAUVOIR

14290 ORBEC

02.31.32.33.00

site : http://www.riffaut.com/TARIF-CARTOUCHES ... v-2008.pdf

Il a son armurerie en plein centre ville de Orbec et sa cartoucherie dans un ZI du haut de la ville. Pesonnage plus que sympa qui sait prendree son temps à expliquer ses produits.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bon cet aprèm contre vents et marées il fait beau ici au Mans, c'était pas prévu mais je vais me defouler au stand;;;;;;;;;Yooouuuupie !!!!
Répondre