@scolopax wrote:En Corse du Sud à partir de cette année un quota de 40 grives/jour sera imposé
Pour ma part si j'etais chasseur de grives,40 pieces /jours,me parait etre un quota plus qu'honorable
Meme si par chez toi et en Corse tout simplement,des tableaux 3 fois ou 4 fois plus importants sont pas rares en plein passage

et je suis peut-etre encore juste ............ d'apres un de mes cousins qui est un "griviste" et un "pigeonniste"
:pingou:in Le mot n'est pas de moi, mais je l'approuve, ce qui tue la chasse, c'est le congélateur. Personnellement, lorsque je vais à la retirée du soir avant Noël, je ne prélève en grives que ce qui est nécessaire pour faire plaisir à mes amis ou ma famille. Si nous sommes 6 à table, je chasse jusqu'à ce que j'ai une douzaine de grives et j'arrête. C'est comme cela depuis des années. Ce que je constate, c'est trop souvent les nombres élevés de prises s'accompagnent de commerce et certains ne vont plus à la chasse que pour vendre. Dans le coin où j'habite, j'ai vu vendre de bécasses 50 euros. Peut-on encore appeler cela de chasse ? Pour moi et sans hésitation, la réponse est NON !