migrateurs

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
petit ange

Message par petit ange »

salut à tous!!!

voilà jsuis un petit nouveau dans l'univers de la chasse et je me pose pas mal de questions sur la chasse aux migrateurs...

en fait déjà j'ai une première question c'est est ce que les canards migrent?(j'ai vu un vol de col vert aujourd'hui chez moi alors qu'il n'y a pas de point d'eau à moin de 4/5 km). et puis aussi par rapport à la chasse je voulais savoir quelles sortes d'oies à ton le droit de chasser?? et est ce qu'il faut les chasser sur un étang ou comment ça fonctionne cette chasse pour ces migrateurs?? Et aussi aujourd'hui étant à la chasse avec un ami, on voit un vol de grues cendrées... et on se demander si on n'avait le droit de les chasser ou non? (souvent trop haute de toute façon).

à et aussi pour ceux que ça interesse par rapport aux ramiers (que je chasse), eu j'ai vu des grands vols aujourd'hui et hier, rarement vu autant à la suite, je suis de charente côté angoulème... ça interessera peut être certain de le savoir (je sais pas en quoi mais bon :lol: ).

Enfin voilà, et aussi, pour la chasse aux canard quels plombs utilisaient vous?? enfin billes d'aciers maintenant? et pour les palombes quels numéros de plombs pour un fusil choké 1/2?

merci d'avance pour vos réponse, a++
palombeur

Message par palombeur »

pour les espèces d'oie chassable et la question sur les grues je suppose que tu n'as pas trouvé ton permis de chasse dans un paquet de lessive donc à moins de t'envoyer réviser je ne vois pas ce que je peux faire pour toi.

Pour les colverts à 4 ou 5 km d'un point d'eau je pencherai plus pour un vol entre une aire de repos (l'étang) et une aire de gagnage (culture ou marais moins profond).

Pour le canard si tu le tir en plaine le plomb est toujours autorisé en plaine. Si tu le tir en zone humide donc oui munition de substitution. Pour la taille de bille et le type de cartouche à tirer ce n'est pas le choke qui importe mais le banc d'épreuve qu'à passé ton arme. Le chokage du fusil intervient en second pour le tir de billes de diamètre supérieur au 4 mm qui doit être équivalent au plomb n°2 si mes souvenirs de permis de chasse sont bon mais c'est vrai qu'ils sont loin.
petit ange

Message par petit ange »

salut,

merci d'avoir répondu parce que je reconnais que c'était con comme question :?

mais pour les oies et grues, ba j'irais réviser malgrès que je pense que hormis le prix de différence entre un paquet de lessive et le permis de chasse, c'est presque pareil parce que c'est pas archi compliqué de l'avoir je crois... et je pense que là plupart on oublié tout ce qui concerne la faune :wink: (malheureusement)

en tout cas merci de m'avoir répondu pour les canards, ça m'intriguait un peu quand même. Mais ça on me l'avait pas appris au permis de chasse, pourtant c'est interessant :wink: :)

merci a++
palombeur

Message par palombeur »

bon allez je t'épargne la recherche mais bon tous le ssites dont celui de l'ONCFS donnent la liste des espèces chassables.

Oies : oie cendrée, oie rieuse, oie des moissons

grue : toutes espèces et même la carterpilar ou la poclain sont intredite à la chasse
Webmaster

Message par Webmaster »

@palombeur wrote:

grue : toutes espèces et même la carterpilar ou la poclain sont intredite à la chasse

:cry: :cry: :cry:

Dommage car sa ferait un bon paquet de barbac !!!!!
palombeur

Message par palombeur »

laisse tomber il parait que c'est super dur comme viande, surtout la poclain, la caterpilar jeune avec quelques heures passe encore mais bon faut du tonigencive car avec tonigencive mes gencive c'est du béton :x :mrgreen:
olive16

Message par olive16 »

trop fort palombeur :x :x :x :x :mrgreen:
petit ange

Message par petit ange »

merci palombeur, en fait je me suis renseigné entre temps sur les espèces chassables :wink: j'avais pas trouvé pour les grues.

mais merci de l'info, a++
Jeremy

Message par Jeremy »

ba voila palombeur ta un peut pres tout dit je pense!!!!
Répondre