Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ayant herité d'un beretta S56 qui est excellent pour le tir en pleine, je m'oriente vers l'achat d'un 2nd fusil plutot pour une utilisation en sous bois pour la becasse.
Je me demandais si il fallait mieux prendre un sagitaire becassier ou plutot un sagitaire super leger.
La seule différence entre ces 2 fusils est la longueur du fusil qui différencie de 5cm et le canon rayé.
Sachant que je vais principalement l'utiliser pour la becasse, je me demande si je pourrais pas utiliser aussi ce fusil pour autre chose...
oui prend le bécassier avec le canon rayé ça arrose plus large comme ça quand tu tir 1m à côté ça tombe quand même surtout quand tu tir des 40g spécial bécasse.
Vous aurez compris que je ne supporte pas ce genre d'arme et de munition. Je les trouve très loin de toute l'éthique que l'on veut bien faire entendre au sujet de ce bel oiseau
salut,c'est pourtant vrai! tu gagneras pas grand chose avec un spécial bécasse,c'est vrai que le s56 n'est pas vraiment adapté au tir de pres,mais nous somme 98% a avoir des fusils normaux et on chasse aussi la bécasse,je pense que tu dois te diriger vers un canon court genre 66 ou 68 en lisse ça te permettra de chasser avec autre chose avec une réussite que te donnera jamais un "spécial bécasse".à+
salut,non attila le s56 n'est pas un fusil "normal",c'est un choke fixe tres choké et inadapté à la bécasse,perso je pense qu'un rayé est aussi inadapté,car faisant croire à un meilleur tir alors que ça n'a aucune balistique,l'achat d'un fusil à canon court ferait l'affaire et surtout utilisable dans d'autre chasse.à+
Bonsoir à tous.Cette année j'ai acheté un bécassier(canons de 60cm,lisse et demi-choke) et je n'éprouve aucun remords! J'aime bien tirer les grives au cul levé ....quand j'en ai l'occasion,ce qui est plutot rare! Eh oui quand des ahuris avec fusils canons 76 cm tirent les grives quand elles sont(au moins)20m au dessus des grands pins ;vous avez vite compris ce que je veux dire !!Meme avec mon vieux 12 canons de 71cm je m'abstiens de les tirer à(environ) plus de 30m.Combien de grives bléssées et ..perdues ? Alors parler de l'éthique c'est bien; accuser les autres de vouloir un arrosoir quand soi-meme on utilise des missiles,je trouve que c'est un peu léger. Il ne faut pas y voir d'attaques personelles, c'est juste un petit coup de gueule! @+
@goonif wrote:salut,non attila le s56 n'est pas un fusil "normal",c'est un choke fixe tres choké et inadapté à la bécasse,perso je pense qu'un rayé est aussi inadapté,car faisant croire à un meilleur tir alors que ça n'a aucune balistique,l'achat d'un fusil à canon court ferait l'affaire et surtout utilisable dans d'autre chasse.à+
ha ça oui, je l'ai testé sur du papier et les impacts sont tres tres groupé
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.