achat nouveau fusil becasse ou polyvalent

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tant qu'à faire pour chasser également autre chose que la bécasse, prends le en 66cm chokes interchangeables, plus polyvalent à mon gout, plusieurs combinaisons sont possibles moins limité qu'avec un rayé ou un lisse en premier coup.

En esperant ne pas trop t'embrouiller dans ton choix.

@+
winchester

Message par winchester »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

tant qu'à faire pour chasser également autre chose que la bécasse, prends le en 66cm chokes interchangeables, plus polyvalent à mon gout, plusieurs combinaisons sont possibles moins limité qu'avec un rayé ou un lisse en premier coup.

En esperant ne pas trop t'embrouiller dans ton choix.

@+

Du même avis ! :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@bagheera wrote:Bonsoir à tous.Cette année j'ai acheté un bécassier(canons de 60cm,lisse et demi-choke) et je n'éprouve aucun remords! J'aime bien tirer les grives au cul levé ....

Comme toi je chasse la becasse avec un SA BENELLI S90 canon 60cm avec chokes externes. En lisse (donc sans choke) c'est du bonheur a la becasse, notamment en sous bois, meme pas j'y pense avec un canon plus long :mrgreen:

Juste pour revenir a la longueur des canons, j'ai été chasser la palombe avec ce canon court (66cm avec le 1/2 choke) qui est mon premier fusil (12ans), ben je peux vous assurer que mon CENTRO et mon CRIO "derniere generation" canons 66 tous les 2, vont vite retourner dans l'armoire :P je tire beaucoup mieux et plus loin avec ce fusil, oui oui vous avez bien entendu, plus loin :lol: :) Apres c'est peut etre a cause du chasseur, j'accepte, mais pourquoi avec celui-ci ca tombe raide a 35m :?: comme a 10m :?: :x :x :wink: Quand je suis en face evidemment :( :wink: samedi j'ai tres mal tiré mais ce n'etait pas la faute du fusil :x

Toitoine je te conseillerai donc un canon lisse de 61cm chokes internes pour la becasse, sauf si tu as l'habitude de la tirer a 25m dans des endroits dégagés, là le canon 66cm serait le bien venu. De meme si tu comptes chasser d'autres gibiers avec...

A+ :)
attila

Message par attila »

le super leger avec un chock cylindrique et un 1/4 serait un choix plus judicieux ?

et bien lorsque tu l'auras acheté fait nous part d'un essai sur un carton à 10m, tu nous diras le diametre de la gerbe. :wink:

a+
tarzan

Message par tarzan »

j'ai le sagittaire bécassier en rayé puis je met un trois quart.avec des tunet bécasse mélange plomb 8 et 10 la gerbe a 15m prend1m80 sur 1m60 mais avec des trous isolé sur les coté donc si tu tire a 15m il faut taper dans la bécasse.donc l'idéal est de tirer a 10-12m. :wink:

pour du rayé tiré des bourre jupe c'est conseillé.pour le second coup je met du arx solognac36gr de chez décatlhon

ceci dit vous mettez des cartouches simple et vous tapez dedans sa tombe pareil.après c'est pour avoir plus de chance ces cartouches special becasse qui reste bonne pour les endroits fourré
sdi

Message par sdi »

Perso, je te conseillerai plutot de prendre une arme polyvalente et de jouer sur les munitions, apres ce n est que mon avis :wink:
Gery

Message par Gery »

Tu pourras utiliser le Super Léger dans beaucoup de circonstances. Des canons de 66 cm sont le compromis idéal pour une arme vraiment polyvalente. Ensuite, joue sur les chokes. Lisse, 1/4 et 1/2 te permettront de pratiquement tout faire, sauf peut-être le tir des palombes sur les cols pyrénéens ou de l'oie sauvage posée à 70 mètres.

Si je devais actuellement faire un achat de raison, c'est sans hésiter un des fusils auxquels je penserais sérieusement.
franky38

Message par franky38 »

salut

tu a qu a prendre le polynox niveau polyvalance je ne voit pas mieux
lemon

Message par lemon »

:D

ben moi je te conseille le browning cynergy en canon de 71

un excellent et beau fusil ! :wink:
goonif

Message par goonif »

LOL !!! :lol: :lol: