Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
@chmill wrote:hé pingouin, pourquoi ne pas inviter Mr Gilles à s'inscrire et dialoguer sur le forum, et nous faire profiter de sa science (et de ses cartouches en vpc!!!!)
Why not ?
bonne idée mais je connais le lascar, le web pas son truc ! (c'est pas lui qui intervient sur le site marchand) en + souvent en déplacement. Par contre qd on arrive à le choper au magasin il te tient la bavette pendant 2h facile comme le paternel.
@Fanperaz wrote:@chmill wrote:hé pingouin, pourquoi ne pas inviter Mr Gilles à s'inscrire et dialoguer sur le forum, et nous faire profiter de sa science (et de ses cartouches en vpc!!!!)
Why not ?
bonne idée mais je connais le lascar, le web pas son truc ! (c'est pas lui qui intervient sur le site marchand) en + souvent en déplacement. Par contre qd on arrive à le choper au magasin il te tient la bavette pendant 2h facile comme le paternel.
J'ai vu Hervé Gilles aujourd'hui, il m'a assuré que les cartouches 2009 allaient baisser de prix mais ils veulent tout de même conserver un peu de marge de fonctionnement qu'ils n'avaient pu avoir cette année et risquaient l'arrêt de la production.
Il va sortir une nouvelle cartouche qui s'appellera BLACK VERBO, mêmes ingrédients que la Verbo mais un simple plomb durci, ce qui va la positionner à un prix raisonnable.
@chris14 wrote:mais ils veulent tout de même conserver un peu de marge de fonctionnement qu'ils n'avaient pu avoir cette année
salut,
Alors là, on va quand même pas pleurer pour eux.........
Salut Chris,
Suis globalement ok avec toi mais d'un autre côté ça nous fera pas rire de voir des "petits" encartoucheurs tels que GILLES et RIFFAUT fermer leurs portes car après ce sera les gros qui feront la pluie et le beau temps. Et si tel était le cas je serai définitivement branché Grande Distribution plutôt que monopoles nationaux.
Qd tu apprends comme moi hier que la cartouche = bof bof bof !!!!! à partir du moment ou tes plombs sont sphériques ça t'ammène à réfléchir pas mal sur la jaune rouge verte 7, 7.5, 8 dorée, nickelée, or massif, bouteille en verre, bouteille en plastique etc.
La sphérité des pbs est la 1ere qualité d'une gerbe homogène à 30-35 m.
Sachant que quelque soit ta cartouche et N° de plb ta gerbe aura toujours le mm diamètre à la distance pré-citée.
Donc que tu prennes du 7 ou du 9 en bourre jupe ton diamètre sera le même, le tout est d'éviter les trous de gerbe donc une sphérité exemplaire. Lui il conseille carrément de tirer en 7 point barre.
Après on peut "broder" sur la qualité du traitement du pb pour la non déformation, la portée et la force.
Quant à la jupe, le fait qu'elle n'est là que pour protéger les plbs dans le canon, le reste ..............bof !
La vitesse = argument marketing => une différence de 10 km/h = 10-12 cm en bout de trajectoire, alors bien malin à celui qui prétend être mieux avec 400 plutôt que 380. Il propose d'ailleurs des tests en aveugle sur un même plt et fait le pari que ça casse pareil.
Une cartouche lente aura une meilleure gerbe qu'une cartouche rapide, à l'image d'une poignée de sable que tu jettes lentement, le sable sera regroupé et si tu la jettes à la volée, ton sable sera éparpillé.
Cela les encartoucheurs le savent et jouent sur l'indéniable mental que provoque la cartouche pour nous proposer des produits destinés à nous fiabiliser. Donc ils travaillent + le subjectif que l'objectif.
Voilà pkoi depuis qq temps je commence aussi à être perturbé par cette notion de "bouteille en verre ou bouteille en plastique" sachant que le contenu est le même.....de l'eau, de la bonne eau, bien sûr (donc du bon plomb).
Et pour revenir à mes démons, suis content de ma fidélité Verbo, cartouche dont la sphérité des plbs est incontestable. Reste seulement à le vérifier avec du 7 en Verbo et cela j'en ai parlé avec H Gilles pour 2009 pour la saison où je pense lui passer Cde en janvier pour l'année (15-16000 cartouches).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.