Le choke, explication par image.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le choke patternmaster sur mon benelli fait 95mm de long, il est surtout fait pour améliorer les performances de l'acier . étant donné qu'avec l'acier on ne peut pas tirer des grosses billes avec un choke supérieur au demi, inevitablement il s'en suit des trous dans la gerbe a 35m .

avec le patternmaster fini les trous , a 35m la gerbe sur l'eau est ultra serrée 40cm de large sur 1.50voire 2m de long ,cartouche mary acier 32 grs en 3+4 .

a+ l'efficacité du choke est incontestable pour tuer des canards nets entre 35 et 40m
steph87

Message par steph87 »

bonsoir

des essais, j en ai vu sur huntissimo

http://mundarina.typepad.com/sauvagine/huntissimo/

je ne veux pas etre persuadé uniquement sur ce test, toutefois, il va dans le sens de ce que beaucoup des utilisateurs disent!!!

a creuser

cordialement

steph
goonif

Message par goonif »

salut,je comprends pas tout,ou sont les tests de comparaison avec d'autre chokes :?: ça va toujours dans un seul sens c'est bizarre quand meme.de plus il conseille de faire les tests nous meme pour comparer :lol: c'est quand meme tres fort :x autrement dit faut déja acheter un choke avant de comparer :mrgreen:j'aurai aimé le comparer avec le choke 9/10eme de l'axis qui est aussi spécial acier. :wink:
chmill

Message par chmill »

je pige pas le truc des wad qui retiennent la jupe, comment cela fonctionne, comment la jupe sort du canon, qu'est ce que ça apporte véritablement ???
tinet56

Message par tinet56 »

salut

ce choke as ete comparé a mon 1/2 d'usine benelli, 40 plomb de plus au centre de la gerbe a 35m . par contre marc je suis partant pour le comparer a ton 9/10 eme de l'axis .

a+
goonif

Message par goonif »

salut didier,je veux bien l'essayer sur tes sarcelles :x je suis toujours surpris par les tests des firmes ou des cartouches,ce sont toujours des essais "auto- satisfaction" pour ne pas dire autre chose :lol: ,c'est pareil dans les armes.les tests officiels ont toujours été à 33m et tout ce qui sort de 75 cm n'est jamais comptabilisé,là on parle de 42m si je me trompe pas,pour des tests à la ferraille c'est énorme,si il y a un avantage à 42m...il doit bien y avoir un avantage à 33m,mais je demande qu'à comprendre ....à suivre,mais il n'y a pas grand monde dans les revues.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour l'instant les sarcelles sont aux abonnés absents marc :cry: , avec du plomb ce choke ne représente peu d'intérets un bon 3/4 plomb fait aussi bien .

a+
chris14

Message par chris14 »

@chmill wrote:je pige pas le truc des wad qui retiennent la jupe, comment cela fonctionne, comment la jupe sort du canon, qu'est ce que ça apporte véritablement ???

salut Tinet,

Oui très juste peux tu nous dire à combien du canon la bourre tombe-t-elle puisque dans le test il est dit qu'elle est retenue,donc elle accompagne même pas les pb à la sortie du canon....? Et physiquement qu'est-ce que ça apporte à la gerbe ce phénomène de retenir la bourre ?
steph87

Message par steph87 »

http://patternmaster.com/about-patternmaster-chokes/

bon, je lis pas l anglais courremment, mais ca doit expliquer la theorie :) wadwizzard a la meme technologie

pour ce qui est d expliquer pourquoi ce serai plus efficace qu un classique choke a contrition, alors la...... :cry: :cry:

par contre ils ont l air de faire l unimité chez les chasseurs de gibier d eau, aussi bien outre atlantique que chez ceux qui en ont acheté en france....audela de l effet psychologique, il doit bien y avoir du positif, non? :lol: :lol:

steph
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la bourre est carrément ouverte en pétale ce qui n'est pas le cas avec un choke a constriction ce qui a pour but que la gerbe reste serrée voire ultra serrée .je pense qu' pontivy en tirant sur des feuilles on verra vraiment la différence .

en tout cas moi je suis adepte :mrgreen: , hier une cane pilet a 40m a cul par terre et un doublé de sarcelles a 50m et des vrais métres mesurés

a+
Répondre