Le choke, explication par image.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

bonjour,un membre cp m'a fait passer le lien du gars qui aurait fait le test plublié sur ce genre de choke,je peux vous dire que c'est hilarant et triste à la fois suivant comment on se place,en dehors de la bourre "retenue" et sortant en "pétale" (comme toutes les autres d'ailleurs);le gars marque que la gerbe est plus concentrée car elle ne fait 1,50m au lieu de 6 à 7m de longueur d'habitude,c'est quand meme pas tres sérieux de marquer des inepties pareilles,encore une a marquer dans le dico ou à envoyer à la télé. :roll: :roll: :roll:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

la gerbe est plus courte et moins large, et ça tue les canards nets avec l'acier pour les réfractaires :mrgreen: il n'y a qu'a faire un test avec marc pour en avoir le coeur net . je tire que de l'acier pas les moyens de tirer du tungsténe ou autres substitues :P

a+
goonif

Message par goonif »

salut,perso je ne mets pas en cause la qualité du choke avant de l'avoir testé,mais je m'éleve vivement contre les criteres pour le moins fantaisistes par le gars qui aurait fait le test,je ne comprends toujours pas comment une revue(si elle existe) peut publier des arguments comme ça,si le choke marche il doit bien y avoir un critere fiable :!: pour l'instant c'est du markéting qui frise l'arnaque,car la bourre en pétale et la gerbe de 1,50m à 42m ça fait plus que juste. :roll:de plus ce choke à ma connaissance n'est pas mis dans le test en concurrence.....alors comme ça c'est facile. :shock:
lemon

Message par lemon »

[quote="goonif",si le choke marche

:D non je ne pense pas qu'il marche !

:D et meme j'en suis sur, à moins d'avoir deux jambes !

:wink:
steph87

Message par steph87 »

bonjour

personnellement, je serai tres interessé de connaitre les resultats si goonif et tinet decidaient de comparer les chokes de l axis avec le patter....

cordialement

steph
steph87

Message par steph87 »

bonsoir

personnellement, j ai voulu faire un petit test avec les differents chokes de mon baikal:

j ai pris plusieurs feuilles d 1m par 50cm, tracé un cercle central de 15cm de diametre et je me suis mis a 30 pas en appui sur le capot de la voiture....

la surprise ne vient pas du resultat, mais plutot du groupement qui se fait a chaque coup toujours legerement au dessus du cercle????

a chaque coup, la bande de visée n apparaissait pas, je ne voyais que le point de mire.....

il y bien des plombs dans le cercle, mais pas le centre de la gerbe....

est ce normal????

je suis surpris et en meme temps ca me fait une excuse pour mes pietres resultats ::arf/

du coup, je pense qu il va falloir que je ne couvre pas le gibier que je suits......steph
chmill

Message par chmill »

problème de pente trop faible ou de longueur de crosse
djama

Message par djama »

@steph87 wrote:bonsoir

personnellement, j ai voulu faire un petit test avec les differents chokes de mon baikal:

j ai pris plusieurs feuilles d 1m par 50cm, tracé un cercle central de 15cm de diametre et je me suis mis a 30 pas en appui sur le capot de la voiture....

la surprise ne vient pas du resultat, mais plutot du groupement qui se fait a chaque coup toujours legerement au dessus du cercle????

a chaque coup, la bande de visée n apparaissait pas, je ne voyais que le point de mire.....

il y bien des plombs dans le cercle, mais pas le centre de la gerbe....

est ce normal????

je suis surpris et en meme temps ca me fait une excuse pour mes pietres resultats ::arf/

du coup, je pense qu il va falloir que je ne couvre pas le gibier que je suits......steph

justement quelqu'un connais la méthode pour cibler son fusil , diamètre de la cible ,distance de tir etc....

par avance merci
chris14

Message par chris14 »

salut Djama,

Quand tu pourras venir tirer avec moi à Gisors on fera ça là bas il y a une plaque métallique d'1 m carré.
goonif

Message par goonif »

salut,le test de ciblage se fait avec une cible avec un cercle l'intérieur de 75cm,tout ce qui sort de ce cercle n'est pas compté,les distances sont de 33m pour du 7,5 en 3/4,et de 21m pour du 9 en lisse,la plaque à dispo dans les stands revient et c'est une bonne chose,pour tirer en ne regardant que la cible,ça permet de savoir instantanément où le coup de fusil porte et de rectifier la conformation,il faut quand meme que ça soit confirmé sur les plateaux car d'autre facteurs rentre en ligne de compte ne serait-ce que la cible qui est mobile et la plaque statique.à+
Répondre