bourre grasse ou a jupe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,faut faire plus attention à tes affirmations fantaisistes chasseurdu013,si tu sais pas faut demander,car la bourre grasse qui écarte les plomb à la sortie du canon et la bourre à jupe qui retient les plomb jusqu'à 20m je vais l'envoyer au bétisier à la télé on a une chance de gagner,pour info la jupe ne suis les plombs que d'environ1/1,50,et une bourre n'a jamais fait plus ou moins écarté une gerbe,il faut revenir sur terre.amicalement marc
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@goonif wrote:salut,faut faire plus attention à tes affirmations fantaisistes chasseurdu013,si tu sais pas faut demander,car la bourre grasse qui écarte les plomb à la sortie du canon et la bourre à jupe qui retient les plomb jusqu'à 20m je vais l'envoyer au bétisier à la télé on a une chance de gagner,pour info la jupe ne suis les plombs que d'environ1/1,50,et une bourre n'a jamais fait plus ou moins écarté une gerbe,il faut revenir sur terre.amicalement marc

L'expert parle... :|

Et j'adère à sa réponse. :wink:
marcheur

Message par marcheur »

salut,

une chose est sure, c'est que y a quelque annees, tunet a fait une cartouche special canon rayé. et elle etait dotée d'une bourre a jupe.

a+
goonif

Message par goonif »

salut,il y a une grande confusion avec le rayé qui est sorti il y a une centaine d'année,avec les rayés de maintenant,les rayures ne sont pas tous pareils et les rayés d'avant tiraient des bourres grasses pour la bonne raison qu'il n'y avait pas autre chose,la bourre grasse étant d'un autre siecle...je ne vois pas pourquoi on s'acharnerait à tirer des bourres grasses qui n'apporteront rien au rayé,pour ma part si il n'y avait pas de rayé je me porterais pas plus mal...mais quand on en a un, autant tirer des cartouches de notre siecle sans aller chercher des complications à n'en plus finir sur la grasse ou pas grasse. :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Pour résumé Scolo pas de bourre grasse

Non mais il faut écouter

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

oui mais scolo n'a surement pas de rayé...comme moi d'ailleurs. J'ai remarqué pour avoir possèdé un Grand Bécassier V.C que les gerbes étaient bien plus régulières en bourre à jupe, malgré tout je préfère les chokages plus serrés avec des subsoniques par exemple, pour cela je ne l'ai pas gardé longtemps.

@+ :wink:
winchester

Message par winchester »

@goonif wrote:salut,il y a une grande confusion avec le rayé qui est sorti il y a une centaine d'année,avec les rayés de maintenant,les rayures ne sont pas tous pareils et les rayés d'avant tiraient des bourres grasses pour la bonne raison qu'il n'y avait pas autre chose,la bourre grasse étant d'un autre siecle...je ne vois pas pourquoi on s'acharnerait à tirer des bourres grasses qui n'apporteront rien au rayé,pour ma part si il n'y avait pas de rayé je me porterais pas plus mal...mais quand on en a un, autant tirer des cartouches de notre siecle sans aller chercher des complications à n'en plus finir sur la grasse ou pas grasse. :wink:

Et en plus la jupe fera une paroie entre les plombs et les rayures, ce qui prolongera la durée de vie de tes rayures.
Répondre