Apprendre à tirer

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
pierre37

Message par pierre37 »

Bonjour,

Je débute la chasse (2 sorties à mon actif pour le moment) et je tir donc très mal.

Il faudrait donc pour m'entrainer que je fasse un peu de ball-trap (pour que certains conseil que l'on ma prodigué deviennent des réflex).

Cependant je n'ai pas vraiment un fusil adapté pour le ball-trap et n'ai pas la possibilité d'avoir un autre fusil, donc concrètement est-ce que je peux aller au ball-trap avec cette arme :

Superposé Beretta calibre 20, 1/4 de choke et 3/4 de choke.

Et si oui, que faire au ball-trap pour apprendre à tirer ?(ba pour commencer à apprendre à tirer... ::lang; )

Merci de vos réponses
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@pierre37 wrote:Bonjour,

Je débute la chasse (2 sorties à mon actif pour le moment) et je tir donc très mal.

Il faudrait donc pour m'entrainer que je fasse un peu de ball-trap (pour que certains conseil que l'on ma prodigué deviennent des réflex).

Cependant je n'ai pas vraiment un fusil adapté pour le ball-trap et n'ai pas la possibilité d'avoir un autre fusil, donc concrètement est-ce que je peux aller au ball-trap avec cette arme :

Superposé Beretta calibre 20, 1/4 de choke et 3/4 de choke.

Et si oui, que faire au ball-trap pour apprendre à tirer ?(ba pour commencer à apprendre à tirer... ::lang; )

Merci de vos réponses

bienvenue,

Si, comme je le pense tu es dans le département 37 tu vas au stand de Tauxigny Les Bruyères (entre Tours et Loche, GPS : N 47°11'01" - E 0°48'18"), tél : 02.47.92.22.04. C'est la famille Bardou qui tient le stand dont Charles, champion du monde 2007 en compak.

Je crois que le stand est fermé en période hivernale.

Là bas, pas de complexe pour poser toutes les questions même les bêtes, tu auras toujours des bonnes réponses et un bon respect pour le débutant que tu es.

Sinon, selon ta position géographique dans le 37 tu as d'autres stands où je peux te guider mais à toi de me dire dans quel coin tu es pour te conseiller un autre stand le cas échéant.

Quoiqu'il en soit, un stand te donnera toujours de bons conseils et n'ai crainte, le foutage de gueule ça n'existe pas chez tous les passionnés que nous sommes.

Evite seulement les "trucs de campagne", perso je ne leur fait absolument pas confiance tellement j'entends du n'importe quoi.

A+
sdi

Message par sdi »

Pour faire quelques sceances ton fusil fera l affaire, comme ça tu l aura mieux en main et tu retrouvera mieux t es reflex quand tu sera sur le terrain :mrgreen: , ensuite n hesite pas a demander conseil, meme si la question parait idiote, y a pas de honte a avoir comme fanperaz te le dis au dessus :wink:
pierre37

Message par pierre37 »

Merci pour vos réponses !

Je suis content d'entendre dire que mon fusil pourra faire l'affaire (j'avais peur car un calibre 20 en 1/4 de choke...).

Fanperaz dit :

Sinon, selon ta position géographique dans le 37 tu as d'autres stands où je peux te guider mais à toi de me dire dans quel coin tu es pour te conseiller un autre stand le cas échéant.

Je suis en effet dans le 37, j'habite Tours centre. Si tu as des conseils de stands, ou autres astuces dans le département, je suis preneur ! :mrgreen:
chris14

Message par chris14 »

Je suis content d'entendre dire que mon fusil pourra faire l'affaire (j'avais peur car un calibre 20 en 1/4 de choke...).

salut,

Aucun pb pour ton fusil et tes chokes ! Les Beretta possèdent une très bonne canonnerie et 1/4-3/4 est une combinaison des plus "passe partout" aussi bien à la chasse qu'au parcour.

Coté efficacité, le cal 20 n'a rien à envier au 12,tiens pour preuve ce matin j'ai tiré en 1/4-1/2 au cal20 et j'ai fait 12 pigeons (gros passages) :mrgreen:
pierre37

Message par pierre37 »

chris14 dit:

Aucun pb pour ton fusil et tes chokes ! Les Beretta possèdent une très bonne canonnerie et 1/4-3/4 est une combinaison des plus "passe partout" aussi bien à la chasse qu'au parcour.

Et tu conseil de faire quoi comme discipline au ball-trap dans un premier temps ?
sdi

Message par sdi »

Pour un debutant je pense que la FU devrait convenir, apres ce n est que mon point de vue.
chris14

Message par chris14 »

Alors le pb c'est que pour apprendre le cal 20 est pas trop indiqué, vaut mieux un 12,mais bon faut que tu fasses avec et tu verras on s'y fait vite au 20, moi qui suis un tireur moyen je tire aussi bien au 12 qu'au 20 (24g suffisent largement pour tuer net n'importe quel gibier quand on met en face :wink: )

L'idéal pour apprendre c'est le skeet, mais peu de stand en proposent car peu de monde s'y intéresse, le mieux alors est de faire du parcours de chasse ou du compak/parcours (trajectoires plus rapprochées) pour tirer toutes sortes de trajectoires (sortant,rentrant,traversards,chandelles,tour), après quelques centaines de plateaux tirés tu verras le tir à la chasse deviendra plus naturel, car c'est pas à la chasse qu'on peut apprendre à tirer, avec une ou 2 pièces au bout du fusil chaque w-end (et encore je suis large !).

Tu peux faire quelques fosses aussi ça apprend à tirer les sortants (perdreaux),mais c'est très routinier à coté du parcour.
chmill

Message par chmill »

pour preuve ce matin j'ai tiré en 1/4-1/2 au cal20 et j'ai fait 12 pigeons (gros passages) :mrgreen:

ENCORE !!!! ça commence à bien faire!!! ça suffit !!
chris14

Message par chris14 »

Oui ce matin c'était la folie encore,parfois pas le temps de recharger tellement ça chargeait dur !! des palombes plein le ciel :P :P et avec ce vent ça passait assez bas, mais j'ai mal tiré, j'aurais du dépasser les 20 , mais bon....pour un p'tit tireur comme moi, je suis satisfait quand même :mrgreen:

J'en ai tiré une,un vrai plateau de skeet poste 1....la pauvre elle a pas été loin !

T'inquiètes pas chmill, j'en ai laissé, elles vont descendre (peut être...?) :pingou:in :pingou:in
Répondre