Apprendre à tirer

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@sdi wrote:Pour un debutant je pense que la FU devrait convenir, apres ce n est que mon point de vue.

Perso pour un chaseur je conseille pas du tout, ça ne lui ammène rien en terme de correction sur cible mouvante à part les fuyants.
pierre37

Message par pierre37 »

Merci Fanperaz pour ces renseignements !!

Ton stand a l'air attirant (en tout cas tu le vends très bien :mrgreen: ), je vais essayé d'aller y faire un tour !
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut Pierre,

Je ne voudrai pas passer pour le commercial de mon stand :wink: mais tu sais en 10 ans de tir je ne voudrai pas dire que j'ai fait le tour, ça serait prétentieux et pour qui me connait je ne le suis pas, mais j'ai vu tellement du n'importe quoi prodigué à des débutants (même moi j'y ai eu droit à l'époque que j'ai dû prendre des cours pour apprendre comme il faut) que je ne supporte pas que l'on fasse dépenser du fric pour ne rien apprendre. Alors je tente de guider du mieux que je puisse les nouveaux venus (ils sont rares). Maintenant il existe et heureusement beaucoup de très bons stands mais dans ta (notre) région il y a ceux que je t'ai cités + d'autres mais qui sont pour le coup encore + éloignés tels le stand du Rabot (Lamotte Beuvron) ou du Chêne Rond (Gien).

Je suis content qd je vois un tireur sortir un bon résultat et progresser, voilà tout :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,perso je suis du meme avis....je suis le plus heureux des hommes quand un jeune et meme moins jeune accede au podium,c'est un vrai bonheur de les voir tourner et de s'entrainer avec passion. :mrgreen:,pour la chasse je vois pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre à tirer,en plus du coup de fusil il y a aussi l'apprentissage de la munition de la balistique de base ect. :D
chris14

Message par chris14 »

pour la chasse je vois pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre à tirer,en plus du coup de fusil il y a aussi l'apprentissage de la munition de la balistique de base ect.

salut,

C'est très vrai, et crois moi depuis deux ans que je me suis mis au tir, les progrès à la chasse sont énormes, mes derniers cartons de pigeons il y a 4/5 ans je ne les aurais pas faits, ils voleraient encore :wink: et en plus je ne saurais même pas pourquoi je les aurais ratés, c'est surtout çà le pire dans cette affaire !!

Beaucoup de chasseurs qui ne font pas de tir, ne tirent pas ou tirent très mal les pigeons et ça va continuer car ils ne savent pas quoi faire pour se corriger, tant mieux pour les volatiles et pour nous aussi.....ça nous en fait plus :roll:
Répondre