ma chienne refuse le sanglier aprés une blessur que faire?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bianca

Message par bianca »

bonjour a tous je suis nouveau sur se site.

voila je chasse seul ou entre amis, le sanglier, principalement. pour cette chasse j'ai un roncier et un courant.

ma chienne courant de trois ans c'est fait taper il y a un mois . depuis plus un coup de voi sur le sanglier comment lui redonner confiance? merci
joooo

Message par joooo »

lui redonner confiance en la mettant en presence de sangliers pas trop gros. ou en lachant avec d autres chiens.
sdupuis

Message par sdupuis »

Bonsoir bianca.

As-tu essayé de l'emmener dans un parc, pas trop grand, avec un autre chien? Je pense qu'avec plusieurs entraînements de la sorte, tu pourrais avoir de bons résultats...

Bien aller à vous
triple b25

Message par triple b25 »

@scolopax wrote:

Sinon bien souvent ces chiens qui ont peur apres s'etre fait bouscule ou blesse on les met au lievre et ca fait d'excellents chiens a lievre

Si par hasard tu as ta bassette qui refuse le sanglier je suis plus que preneur

C'est mon rêve que mes chiens refusent le sanglier mais c'est dur d'en trouver car pour les chiens le sanglier ils se régalent

a+
triple b25

Message par triple b25 »

salut Scolo

La vie est pas juste moi qui voudrait qu il y aille pas il y va et toi c'est le contraire

J'aurais pas pu y tomber dessus et la je serais le plus heureux des homme sur ta bassette a ta place

a+
fredo

Message par fredo »

@triple b25 wrote:@scolopax wrote:

Sinon bien souvent ces chiens qui ont peur apres s'etre fait bouscule ou blesse on les met au lievre et ca fait d'excellents chiens a lievre

Si par hasard tu as ta bassette qui refuse le sanglier je suis plus que preneur

C'est mon rêve que mes chiens refusent le sanglier mais c'est dur d'en trouver car pour les chiens le sanglier ils se régalent

a+

tu te souviens de notre discutions sur les chiens a lievre ?

d'ou l'interet de choisir une race qui craigent les sangliers :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Le problème c'est de trouver une race qui refuse le sanglier et je n'est pas encore trouver la perle rare

Mon cousin par contre a bien de la chance avec une bassette fauve elle refuse le sanglier

Comme quoi rien n'est établie

a+
fredo

Message par fredo »

@triple b25 wrote:Le problème c'est de trouver une race qui refuse le sanglier et je n'est pas encore trouver la perle rare

Mon cousin par contre a bien de la chance avec une bassette fauve elle refuse le sanglier

Comme quoi rien n'est établie

a+

bien sur que rien n'est établie

mais certaine race on plus de disposition pour tel ou tel gibier

pour moi le basset fauve est trop polivalent pour en faire un chien voie unique lievre

par contre les utilisateurs de ces chiens ne seront jamais décu de leur qualiter de chasse car ils sont tres chasseurs mais sur tout les gibiers :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Donne moi une race en petite taille qui fait très bien le lièvre mais qui refuse le sanglier

a+
fredo

Message par fredo »

@triple b25 wrote:Salut

Donne moi une race en petite taille qui fait très bien le lièvre mais qui refuse le sanglier

a+

moi j'essayerais bien le basset bleu :wink:
Répondre