ma chienne refuse le sanglier aprés une blessur que faire?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fredo

Message par fredo »

@triple b25 wrote:Salut

Donne moi une race en petite taille qui fait très bien le lièvre mais qui refuse le sanglier

a+

moi j'essayerais bien le basset bleu :wink:
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

Je pense que c'est plus facile d' empecher un chien de faire le sanglier que le chevreuil.

A+
fredo

Message par fredo »

@BASTIEN7 wrote:Je pense que c'est plus facile d' empecher un chien de faire le sanglier que le chevreuil.

A+

c'est certain
triple b25

Message par triple b25 »

Tu sais si le chien est chasseur et bien il faute très vite sanglier ou chevreuil c'est pareil

C'est vrai que le basset bleu est pas mal et en plus il est plus 'gorger"

a+
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

Moi aussi à un moment je me suis interessé au basset bleu mais quand tu as des beagles ou des bassets fauve qui ont une telle vitalité et un instinct et une passion pour la chasse surdéveloppée, se déclarant souvent à 4-5 mois je pense que c' est dur de passer à une race comme celle-ci.Peut- etre en incorporer dans la meute mais il devrait y avoir un problème de vitesse dans la menée.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@bianca wrote:bonjour a tous je suis nouveau sur se site.

voila je chasse seul ou entre amis, le sanglier, principalement. pour cette chasse j'ai un roncier et un courant.

ma chienne courant de trois ans c'est fait taper il y a un mois . depuis plus un coup de voi sur le sanglier comment lui redonner confiance? merci

Si ta chienne avait l'habitude de chasser avec un autre chien, mets la avec lui derriere un marcassin (terrain clos) :mrgreen:

A+ 8)
triple b25

Message par triple b25 »

@BASTIEN7 wrote:Moi aussi à un moment je me suis interessé au basset bleu mais quand tu as des beagles ou des bassets fauve qui ont une telle vitalité et un instinct et une passion pour la chasse surdéveloppée, se déclarant souvent à 4-5 mois je pense que c' est dur de passer à une race comme celle-ci.Peut- etre en incorporer dans la meute mais il devrait y avoir un problème de vitesse dans la menée.

Ça a toujours été mon souci entre la vitesse des chiens

J'ai eu un basset bleu de gascogne mais a ce moment la j'avais pas les bassets fauves

J'ai essayer un basset artésien normand mais c'est trop de différence par rapport au fauve

a+
oli06

Message par oli06 »

que pensé vous des gillet de securité pour les chiens :?:

sa fait deja deux foi dans la saison que mes chien se font ouvrir par les sanglier et j'aimerais savoir si un gillet de securié c'est utile :?:
Répondre