dressage jeune chien

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
baragnas
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2007 20:25

Message par baragnas »

bonjour a tous , voila mon chien a maintenant 3 mois et je le méne quelque fois avec moi a la chasse pour l'habituer ,mais je n'ose pas tiré de vrais cartouche , quand je vois du gibier je tire avec des cartouche auxquelle j'ai pris soins d'enllever les plombs et la bourre pour ne pa lui faire peur , en fait j'ai peur de lui faire peur est ce la bonne methode pour mon chien merci pour vos conseils :wink: , dsl pour les fautttteeess; : :oops:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Commence a l'habituer au bruit d'une carabine a plomb



Tu commence a tirer assez loin de lui et tu voie son comportement



a+
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Pour préparer un chiot à la détonnation, j'utilise un pistolet à amorce de gamin.

Je tire une fois loin du chien pendant qu'il mange sa gamelle.

Si tout se passe bien, à chaque gamelle je me rapproche.

Puis je passe au pistolet de dressage 5mm avec la même méthode.

Associer la détonnation avec quelque chose d'agréable, c'est le but.



Mais il vaut mieux être en bons termes avec ses voisins... :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Scolo tu as pas confondu avec Lemon



a+
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@scolopax wrote:

Par contre cette fois je suis totalement d'accord avec toi :D :wink:





Alleluia!!!! :wink: :D
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:D :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Mea culpa erreur de ma part



a+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@baragnas wrote:bonjour a tous , voila mon chien a maintenant 3 mois et je le méne quelque fois avec moi a la chasse pour l'habituer ,mais je n'ose pas tiré de vrais cartouche , quand je vois du gibier je tire avec des cartouche auxquelle j'ai pris soins d'enllever les plombs et la bourre pour ne pa lui faire peur , en fait j'ai peur de lui faire peur est ce la bonne methode pour mon chien merci pour vos conseils :wink: , dsl pour les fautttteeess; : :oops:





C'est un bon début, si elle ne réagit pas à ces détonations et qu'il est passionné par la nature et les ballades tu peux essayer de tirer un vrai douille lorsque ton chien n'est pas trop près de toi.



@+
baragnas
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2007 20:25

Message par baragnas »

salut , merci pour vos réponses , je pense que je vais y aller créchendo , mon fils tire de temps en temps avec une 4.5 mn ,du coup mon chien y est habitué, je vais essayer de tiré de loin avec de vrais cartouches
Répondre