TAN

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon

Message par lemon »

@fredo wrote:

tu n'est pas obliger d'attendre un an pour repasser le tan

en periode de tan il ya en un toutes les semaines

tu peut tous les faire si tu veut :wink:

c'est exact,

:roll: mais tu sais quand quand le juge te dit à revoir l'année prochaine, :?

car pandant l'épreuve s'il à un doute, il le reprend le chien une deuzième fois !

perso cela ne sert à rien d'insister ! et attendre qu'il refasse une saison de chasse !

mais chacun fait ce qu'il veu, et c'est un avis perso !

à +
fred43

Message par fred43 »

Salut à tous,

Voici la reponse d'un juge (braque français) pour le TAN:

Pour le TAN il n'y a pas de problème, un chien qui ne l'a pas réussi peut le repasser autant de fois qu'il veut jusqu'à la réussite.

Fred
tarzan

Message par tarzan »

si l'on est pas inscrit a un club de race,il faut demander un carnet de travail?ou peut on se renseigner pour pouvoir passer ce type d'épreuve?
quinquin

Message par quinquin »

une question pourquoi les dresseurs ont il plus de reussite que le particulier qui vient passer le tan tout seul sans parler du dressage ?

je penserais plus a une affiliation entre dresseur et juge et je trouve cela :evil: :evil: :evil:

est ce normal ? parce que c'est lui ......... :?:
Preux

Message par Preux »

@quinquin wrote:une question pourquoi les dresseurs ont il plus de reussite que le particulier qui vient passer le tan tout seul sans parler du dressage ?

je penserais plus a une affiliation entre dresseur et juge et je trouve cela :evil: :evil: :evil:

est ce normal ? parce que c'est lui ......... :?:

Peut être tout simplement parce que le dresseur ne présente au TAN que des chiens qu'il estime prêts à cet examen...

Je ne suis pas fana des TAN, mais j'ai assisté à un TAN de musterlanders.

Tous les chiens présentés par un dresseur étaient suffisament débourrés pour passer avec succès ce test. Ce qui n'était pas le cas de tous les chiens présentés par des amateurs
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om preux

je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que j'avais ecris sans parler de dressage mais de rapport humain ?
Preux

Message par Preux »

"Rapports humains"

Ils doivent jouer certainement, mais pas au point de faire donner un TAN à un chien qui ne le mérite pas....

Peut être un petit coup de pouce pour un chien limite ?
calpas80

Message par calpas80 »

Lorque j'ai lu le descriptif présentant le TAN édité par le club, je me suis dit que cette "épreuve" ne devait pas être très exigeante, ce qui est demandé au chien c'est surtout d'exprimer ses qualités naturelles de chasseur donc les qualités demandées à tout chien de chasse digne de ce nom mais lorque je lis les différents messages des uns et des autres certainnement plus rompus à ces pratiques que moi (DAYA est mon premier chien inscrit au LOF), je regarde cela différemment et je vais encore la laisser grandir un peu, elle a eu 7 mois il y a quelques jours.

Je ne doute pas de ses qualités mais cette "exceptionnelle" :evil: saison ne m'a pas permis de la mettre en présence de gibier naturel et encore moins permis de la faire travailler sur des faisans de tir, notre participation à un GIC ne nous permettant que 4 seamines de tir du coq. :wink:
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om calpas

pour le tan il faut qu'il trouve le gibier l'arrete et sa reaction au coup de pistolet apres il sera juge sur son style pour le trouver a toi de voir mais n'hesite pas vas y c'est une belle experience pour tous les deux :mrgreen:

:wink:
lemon

Message par lemon »

@tarzan wrote:si l'on est pas inscrit a un club de race,il faut demander un carnet de travail?ou peut on se renseigner pour pouvoir passer ce type d'épreuve?

le TAN nécéssite pas de carnet de travail !

les renseignements des dates d'épreuve soit:

à un délégué du club où sur un forum internet ( :roll: je ne pense pas avoir le droit de citer le nom sur CP )

à + :wink:
Répondre