@falcor31 wrote:Salut winchester,
J'ai deux idées qui me viennent à l'esprit:
- Un fois l'arrêt marqué, peut-être que le vent à sensiblement changé ou tournoyé, ramenant à ta chienne des odeurs de derrière elle ou de tout autour d'elle, car vu ce que a fait ta chienne après (chercher en agrandissant son périmètre), la bécasse avait du se promener (vu les grattage dont tu parles) et donc "parfumer" les alentours.
J'ai vu un chien de "field" arrêter un faisans en plaine, à 1 mètre de lui, puis perdre l'émanation à cause d'un vent tournoyant, et être complètement perdu.
- Ma deuxième idée, moins probable, puisque toi et ta "compagne" connaissez bien cette remise, serait que ta chienne fut surprise d'arriver sur un place ou les émanations étaient très fortes et répandues sur un large diamètre, désorientant ta chienne. Mais bon, je pencherais plus pour ma première idée.
Voilà, qu'en penses-tu?
A+
Oui j'ai pensé à la même chose que toi mais ce qui me dérange le plus c'est qu'elle a fini par taper dedans sans s'arreter et là je ne comprend pas pourquoi
. Mais bon je me dis que ca fait aussi parti de cette chasse qui réserve plein de surprises.