Sifflet et chien d'arrêt

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@fred43 wrote:

Rendez vous compte,un épouvantail qui bouge et qui siffle!!!!!!! :x :x :x :x

Fred



:D alors la scolo !!



:D c'est fred qu'il la dit !



:? moi, je n'aurais jamais osé !!!!
nowa
Messages : 70
Inscription : 25 août 2008 18:27

Message par nowa »

@fred43 wrote:ha bon, vous faites des gestes, et ça dérange pas trop les bécasses?

Rendez vous compte,un épouvantail qui bouge et qui siffle!!!!!!! :x :x :x :x

Fred





Hihihihi



J'ai comme une image qui me vient là.... :x :x :x



Moi aussi j'utilise le sifflet, mais très peu. Un long coup pour le rappel (surtout pour la trail où il va gambader très loin avec ses copains/ines qui nous accompagnent, pratiquement jamais à la chasse, il revient à l'ordre), sinon deux coups brefs pour le changement de direction. Je n'utilise pas le sifflet très fréquemment, mais disons que je le pratique surtout en exercice avec la longe et ça reste ma sécurité au cas ou...Je commence par le commandement, puis vient le sifflet s'il n'a pas obéit.



Mais blague à part, moi aussi scolo je siffle (sans sifflet) lorsque mon chien est à une distance raisonnable et j'ai certains gestes pour le diriger pour éviter de toujours jacasser.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Mais,bien sur, c'est évident que tout le monde fait pareil,on siffle sans sifflet et l'on dirige son chien avec des gestes!

je plaisante avec Scolo car je sais qu'il le prendra bien!

Un peu d'humour dans ce monde de brutes sanguinaires qui n'hésitent pas à s'en prendre à nos amis les oiseaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x ::lang;

Fred
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Il y en a certain il faut donner un mode d'emploi au chien pour qu'il comprenne les x tons du sifflet :lol: :lol: :P :x Quand il revient chez lui il doit se taper la tete contre les murs :P :P :x :x



Il manque juste celui pour caguer :lol: :lol:



Ca semble être pour moi :D

En fait

:arrow: Rappel trois coups répétés

:arrow: Tourner en bout de lacet deux coups brefs

:arrow: Pour tout le reste un coup bref



Quand le chien est à 300m en plaine, je pense que seul le sifflet est efficace.

Et même au bois, à moins d'avoir un chien qui reste à portée de vue,

un coup de sifflet permet au chien de situer son conducteur quand il s'arrête pour interroger
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je l'utilise uniquement à la chasse (sifflet en corne, pas ultrason), je trouve que les chiens réagissent au quart de tour avec le sifflet, je donne 2 petit coups bref et hop ils reviennent vers moi.

Si je l'oublie ou si je le perd (chose qui arrive souvent :D ) je le fait mon même mais j'ai du mal a siffler quand même.



En tous cas c'est beaucoup plus discret que de g...ler le nom du chien comme certain font très bien :shock:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@magyar vizsla wrote:

Si je l'oublie ou si je le perd (chose qui arrive souvent :D ) je le fait mon même mais j'ai du mal a siffler quand même.







:o ça la fou mal une fille qui siffle quand même :lol: :lol: :lol: :) :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

du moment que c'est les chiens que je siffle, normalement ça ne pose pas de pb !



Et puis souvent il n'y a pas des 10ène de personnes autour de moi :D
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

je viens de prendre un cour de sifflet super marrant :lol: :lol: :lol:

alors avec la bouche sans sifflet................... :lol:

l'epouvantail bien pauvre scolo

:wink:
baragnas
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2007 20:25

Message par baragnas »

moi c'est : 1 coup bref : pantoufles

2 coups bref : café

3 coups bref : faire couler mon bain :D

sinon avec mon chien pour l'instant ma voix suffit j'ai du mal a exprimé mes cossigne autrement que par la parole.
nowa
Messages : 70
Inscription : 25 août 2008 18:27

Message par nowa »

@magyar vizsla wrote:En tous cas c'est beaucoup plus discret que de g...ler le nom du chien comme certain font très bien :shock:



Eh bien, je pensais que c'était la mode uniquement ici de crier comme un perdu pour rappeler le chien ou le diriger...Y'a deux w-e, y'en a un que j'aurais étampé dans un arbre....nous étions à deux terrains de distance et il trouvait le moyen de me taper sur les nerfs !!! Son p*tain de Jake, je commençais à trouver qu'il n'était pas commode !!! :evil:
Répondre